La Grande Lulusion

La BD au féminin Séries avec un unique avis

La grande Lulusion sauvera le Monde ! Enfin, seulement si ça en vaut la peine. Ce petit bout de bonne femme qui volette dans les ciels, pose un regard tendre, parfois agacé, souvent cynique sur le monde d’en bas. En rouge et en noir, elle s’amuse de nous et de nos petits bobos existentiels, elle appuie là où ça titille. Elle nous deale avec sa copine la mort comme on échange des figurines de plastique à la récrée. Et, c’est à la ploum qu’elle décide de notre sort. Elle se tâte. C’est qu’elle est un peu capricieuse la grande Lulusion ! Lovée dans ses nuages, elle a aussi ses instants de doutes, de douce flemmardise, d’enthousiasme fébrile. Elle n’est pas qu’une super-héroïne, elle est aussi une femme comme les autres.

Date de parution 29 Octobre 2010

Couverture de la série La Grande Lulusion © Diantre ! 2010

11/05/2011 | Ro

"Malheureusement, je trouve que vous n'avez pas grand chose à raconter, c'est dommage. Ou alors peut-être avez-vous plein de choses à raconter, mais le masque que vous mettez est un peu trop épais. Bien à vous." Ces mots intégrés à la fin de cet album semblent venir d'un éditeur ayant répondu négativement à son auteure. Mon avis à moi sera plus sec : "Si vous n'avez rien à raconter, merci de ne pas l'étaler sur 140 pages". J'ai rarement vu autant de dilution d'un contenu pourtant déjà très maigre à la base. L'auteure se met en scène comme une justicière masquée qui aimerait bien sauver le monde entier mais se contente plutôt de l'observer depuis son nuage, de se lamenter et de réciter quelques phrases pseudo-philosophiques. Au passage, elle se montre, s'exhibe, se plaint, bavarde pour ne rien dire, essaie d'attirer l'attention sur elle, débite quelques niaises vérités sur le monde qui va mal, demande à ce qu'on l'aime et qu'on la craigne... bref tourne complètement en rond. Le coup de crayon pour sa part n'est pas mauvais, même si les décors sont le plus souvent inexistants, mais si c'est pour brasser du vide, ça n'a guère d'intérêt.

11/05/2011 (modifier)