Les Aventures de Mossieur Picotto

Recueil de 10 récits de 1977 et 1978 parus dans Métal Hurlant, Pilote ou inédits.

Les années Métal Hurlant Pilote Séries avec un unique avis

Recueil de 10 récits parus entre 1977 et 1979 dans Métal Hurlant, Pilote ou inédits. - Ceci n'est pas une bande dessinée - Inédit - Cul c'est la fin ! - Métal Hurlant - 77 - L'étrange mission du Titane - Ic - Métal Hurlant - 77 - Baised ! - Métal Hurlant - 77 - Pamela Lamour (histoire de M. Undergand) - Métal Hurlant - 79 - Musée image inerte - Inédit - San Passadena - BD 78 - Josiane et Bruno (Histoire de Tardi) - Pilote 77 - Sahara contact (Histoire de Ziquette Shadow) - Inédit - Rêver n'est pas jouer (histoire de M. Costa Magna) - Indédit

Date de parution Janvier 1979

Couverture de la série Les Aventures de Mossieur Picotto © Futuropolis 1979

06/02/2010 | Ems

Mr Picotto n'a pas produit beaucoup de BD. J'ai recherché des informations sur internet, sa dernière BD date de 1985 avec Richard Lenoir (Les Aventures de). J'avais également lu de lui, et apprécié, Le Nuage noir. Dans cette BD sont rassemblés ses premiers récits. Le dessin est déjà d'un bon niveau mais moins abouti que dans ses productions suivantes. Les scenarii sont d'intérêts inégaux mais l'ensemble est plus que convenable. Ils sont hétérogènes mais jamais ratés. Je ne sais pas pourquoi l'auteur a disparu du monde du 9ème art, j'appréciais pourtant son travail. C'est ainsi, il n'est pas trop tard pour découvrir ses BD.

06/02/2010 (modifier)