L'Hommage aux Tuniques Bleues

(3.5/5 pour 2 avis)

Auteurs suisses Blutch Cauvin Collectif École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg Gobelins, l'École de l'Image Hommages collectifs Larcenet Les Arts Appliqués de Paris Yann

À l'occasion de l'exposition "Tuniques Bleues" à Angoulême en janvier 2010, découvrez les dessous de l'univers créé par Cauvin et Lambil, ainsi que des planches hommages réalisées par les plus grands noms de la bande dessinée actuelle. C'est en 1968 que Cauvin et Salvé proposent les premières aventures de Blutch et Chesterfield à Charles Dupuis. En quarante ans et 53 albums, nos deux héros ont vécu des histoires extraordinaires et influencé toute une série de grands auteurs actuels (Blutch, Larcenet ou encore Zep). Un véritable hommage à une série historique des Éditions Dupuis.

Date de parution 22 Janvier 2010

Couverture de la série L'Hommage aux Tuniques Bleues © Dupuis 2010