L'Autoroute du soleil

Note: 3.74/5
(3.74/5 pour 31 avis)

Angoulême 1996 : Alph-Art du Meilleur album 1996 : Prix Canal BD Un road-movie où l'action le dispute à l'émotion.

Angoulême : récapitulatif des séries primées Baru Ecritures Gros albums Kodansha Les Meilleurs Diptyques Prix des Libraires de Bande Dessinée Racisme, fascisme Road movie

A Nancy, Alexandre, 17 ans et fils d'ouvrier italien immigré, voue une admiration sans borne à Karim. Karim, 22 ans, beau gosse et tombeur, est passionné das années cinquante. Un après-midi, Alexandre réussit à entrer dans les grâces de son héros et après un tour en scooter et quelques coups dans les bars, les nouveaux amis se séparent. Alex reste dans les parages tandis que Karim se rend dans une demeure bourgeoise pour retrouver l'une de ses nombreuses maîtresses. Bien lui en a pris. Ladite dame n'est autre que Madame Faurissier, l'épouse du docteur Raoul Faurissier, activiste déjanté de "L'Elan National Français". Les amants sont surpris, Alex donne l'alerte, Faurissier aussi. C'est là que démarre une fantastique course-poursuite, qui entraînera nos héros aussi loin que Lyon et Marseille, sur une route jalonnée de rencontres pas toujours agréables.

Date de parution Septembre 1995

Couverture de la série L'Autoroute du soleil © Casterman 1995