Dark Angel

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Après avoir battu en duel son maître, Dark, accompagné de la jeune Kyo, part pour l’Empire du Centre où, comme le veut la tradition il doit être consacré Gensei de son clan. Un long et dangereux périple devenant une sorte de voyage initiatique qui l’aidera à mieux se connaître lui-même...


Baston Kadokawa Shoten Séries avec un unique avis Shonen

Après avoir battu en duel son maître, Dark, accompagné de la jeune Kyo, part pour l'Empire du Centre où, comme le veut la tradition il doit être consacré Gensei de son clan. Alors que Dark vient d'encourir les foudres de Lin pour être entré sans autorisation dans l'Empire de l'Ouest, Pan, le commandant des armées l'oblige à lui remettre le Sabre Vermeil, symbole du clan des Suzku. Dark se rend alors chez un célèbre armurier du nom de Gin qui, après l'avoir mis à l'épreuve, lui donne une nouvelle épée. Sur ces entrefaites arrive Shoo, le Gensei du Tigre Blanc qui, pressé d'exterminer tous ses rivaux, provoque Dark en duel. Le combat, interrompu par les partisans de Shoo, se termine sans vainqueur ni vaincu.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 2000
Statut histoire Série abandonnée 5 tomes parus

Couverture de la série Dark Angel © Panini 2000
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/01/2010 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

L'auteur japonais nous livre un énième mélange d'héroïc fantasy, d'arts martiaux et de géopolitique dans un monde imaginaire. Cela se veut du comics mais cela tire toutes ses références dans le manga. Je n'ai pas aimé les schémas beaucoup trop simplistes du scénario, sans compter le nombre de bastons. Il est encore question du héros qui peut basculer dans le côté sombre avec une quête initiatique à la clé ! Cela ne vous rappelle rien ? Je dois pourtant avouer que je me suis laissé séduire par ce graphisme avec ces personnages un peu gothiques. C'est vrai qu'au fond, c'est tout juste divertissant mais sans plus. Bon nombre de lecteurs ont été déçus d'avoir tenu 5 volumes pour une histoire qui se termine en queue de poisson. L'auteur a promis qu'il reviendrait mais il serait parti pour une nouvelle série à destination d'un public typiquement américain. Ne lui doit-on pas Batman - L'enfant des rêves ?

17/01/2010 (modifier)