Starcraft - Frontline

Histoires courtes dans l'univers du jeu vidéo Starcraft.

Collectif Jeux vidéo Séries avec un unique avis Tokyopop

L’humanité a découvert qu’elle n’était pas seule dans l’univers. En partant à la recherche de nouveaux mondes à coloniser, les humains ont rencontré deux races aussi belliqueuses qu’elle et avec qui elle va devoir lutter pour s’imposer mais surtout... pour survivre. Retrouvez dans ce premier volume plusieurs chroniques autour des ces 3 populations, les Terrans, les Protoss et les Zerg. Au travers de ces récits, vous pourrez découvrir ou redécouvrir tout le talent de Blizzard (Warcraft) dans la création d’univers passionnants !

Date de parution 05 Novembre 2008
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Starcraft - Frontline © Soleil 2008

04/12/2009 | Ro

Je ne suis pas un grand fan du jeu Starcraft (ras-le-bol de l'IA des ennemis qui vous foncent direct dessus alors qu'ils n'ont aucune raison de savoir où se trouve votre base) et j'y ai toujours vu un gros pompage de l'univers de Warhammer 40K avec Terran, Protoss et Zerg en guise d'Empire, Eldars et Tyrannnides. C'est sans grande motivation que j'ai lu ce manga (du moins pour ce qui concerne le format car les auteurs m'ont l'air d'être plutôt américains même si leur style graphique est d'inspiration manga). Il s'agit d'un recueil d'histoires courtes d'une quarantaine de pages chacune. A vrai dire, cela ressemble beaucoup à une compilation de fan-fictions dessinées par de bons amateurs. Leur graphisme est correct dans la moyenne. A quelques exceptions près, ils sont assez bons en termes d'illustration : les cases prises indépendamment sont plutôt jolies. Par contre, ils sont presque tous aussi mauvais en matière de narration graphique. Leurs histoires sont confuses, il faut s'accrocher au texte davantage qu'à la succession d'images pour les suivre. Un peu pénible... En outre, la majorité des planches sont dessinées en noir et blanc avec un tramage assez laid qui masque l'encrage trop peu marqué et rend les détails des dessins difficiles à déchiffrer. Quant aux histoires, elles se laissent lire et divertissent un peu mais aucune d'entre elles ne sort du lot. Elles satisferont peut-être les fans de l'univers de Starcraft heureux de retrouver diverses aventures donnant vie à un décor qu'ils apprécient, mais je suis resté indifférent à ces récits trop amateurs.

04/12/2009 (modifier)