Iron Devil

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Pour la première fois, un auteur classique du comic strip américain se lance dans la bande dessinée porno sous son propre nom. La face cachée d'un dessinateur mainstream qui n'a pas peur du hard.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Frey Brith et Tristi Joie : deux prostituées délurées atteintes d'une malédiction qui se poursuit à travers les siècles Depuis les mythologies de l'Égypte ancienne jusqu'aux bordels du 3e millénaire à New York, suivez les aventures sans tabou de ces deux créatures merveilleuses. Au programme : débauche, magie noire, zoophilie, sexualité de groupe et pénétrations hors normes...

Date de parution 21 Octobre 2009

Couverture de la série Iron Devil © Delcourt 2009
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

01/11/2009 | pol

Tout le monde connaît Iron Man. Mais qui connaît Iron Devil ? Ce comics plutôt cochon nous entraîne dans les aventures de deux prostitueés délurées atteintes d'une malédiction qui les poursuit à travers les siècles de l'Egypte antique jusqu'au New-York du troisième millénaire. Certains ont parlé de chef d'oeuvre du comic book américain. Je dirai juste que c'est plutôt à mon humble avis une grosse daube infecte où tout est prétexte au fornicage même chez les anges ! On se met à avoir la nausée à chaque page tournée. Pourtant, je ne verse point dans le puritanisme. Je ne suis pas arrivé à comprendre le message transmis par l'auteur dans tout ce marivaudage. Mais où est donc passé la grâce, l'émerveillement, la passion toride des chaudes nuits d'été ? Iron Devil ne me laissera qu'un goût amer. A ce compte là, je préfère Iron Man.

07/08/2010 (modifier)

Si parfois les scénarios servent de prétexte à mettre en avant des scènes de sexe, nous avons là un des modèles du genre. Une narratrice court vêtue nous conte les aventures débridées de 2 jeunes filles, à 2000 ans d’écart, et ces deux personnages sont en fait liés grâce à une histoire de réincarnation. Finalement ici le scénario est secondaire donc qu’importe, mais hélas les dialogues, souvent crus, sont trop souvent ridicules. Côté sexe les scènes s’enchaînent rapidement, à peu près une nouvelle scène toutes les 2 pages et il y en a pour tous les goûts. Un peu trop d’ailleurs puisqu'on a droit à une liste presque exhaustive de toutes les pratiques imaginables : SM, viol, une scène dans un cercueil, zoophilie… Un peu trop pour moi, je l’avoue. Pas sûr que cette variété soit un atout pour la BD. A l’inverse du dessin qui est très réussi. Le dessinateur s’est fait plaisir sur l’anatomie féminine et ça se voit. C’est juste dommage que l’ambiance ne soit pas au rendez-vous.

01/11/2009 (modifier)