Tout sur la pêche

Guide humoristique du parfait pêcheur.

La Pêche Séries avec un unique avis

Loisir considéré comme un véritable sport écologique aux Etats Unis, la pêche a, de tout temps, séduit un nombre important d’adeptes en France. Cette année, près de trois millions de français ont retiré leur permis afin d’assouvir leur passion dans les cours d’eau, les canaux, les lacs, les étangs et autres plans d’eau de toutes sortes. Pour connaître les pêcheurs et leurs devises : il n’y a pas de mauvais pêcheurs, il n’y a que des mauvais coins, de mauvais hameçon et de la mauvaise volonté. En 48 pages de bandes dessinées, ce livre va vous apprendre tout sur la pêche.

Date de parution Avril 2005

Couverture de la série Tout sur la pêche © Soleil 2005

13/10/2009 | Mac Arthur

Empruntée à la bibliothèque en guise de lecture vide-cerveau, ce « tout sur la pêche » aura parfaitement rempli son office, et même plus. Oui, même plus, car, moi qui n’y connais strictement rien à la pêche, j’aurai appris certaines choses … dont je n’ai finalement que faire. Mais qu’importe, les occasions de se cultiver ne sont jamais du temps de perdu. Tiens ! Vous saviez, vous, que la canne à pêche a été inventée par les Egyptiens ? Graphiquement, nous avons droit à un dessin humoristique à gros nez très classique, avare en détails et pauvre en décors mais dynamique et très expressif au niveau des expressions. Rien de formidable, mais un travail tout à fait correct. Niveau humour, l’album n’est certainement pas à hurler de rire, et n’évite pas les stéréotypes propres au sujet. J’aurai toutefois régulièrement souri à ces scénettes. Si je n’avais rien appris, j’aurais certainement dit « bof », mais comme j’ai l’impression d’être un peu moins con au terme de ma lecture qu’avant celle-ci, je vais dire « pas mal », mais sans plus.

13/10/2009 (modifier)