Eddy l'Angoisse

Les déboires et les espoirs d'un guitariste de rock en quête de célébrité.

Le Rock Musique Séries avec un unique avis

Eddy rêve de devenir célèbre au travers de sa passion : le rock. Entre un boulot qui l'ennuie, les répétitions qui n'en finissent plus, et les petits concerts, Eddy s'angoisse. Parviendra-t'il un jour à réaliser ses rêves ?

Date de parution 15 Octobre 2008

Couverture de la série Eddy l'Angoisse © Snorgleux 2008

16/09/2009 | Mac Arthur

Ca gigote, ça s’agite, ce n’est pas vraiment drôle, pas vraiment ennuyant non plus. Ca se laisse lire, en somme, mais souvent d’un œil distrait, tant le propos est anecdotique. Le style graphique simpliste de l’artiste n’est pas un obstacle en soi. Au contraire, son accessibilité immédiate permet au lecteur de ne pas décrocher. Non, en fait, c’est surtout le manque d’émotions qui se dégagent de ce récit (et ce malgré le ton doux amer souvent employé) qui me fait finalement dire : pas mal, sans plus … Mais cette histoire séduira sans doute le lecteur qui partagera les mêmes rêves que le héros de l’histoire, à savoir devenir une star du rock. Car ce récit, que je n’ai que moyennement apprécié, est loin d’être dénué de qualités. Graphisme simple et efficace, narration fluide et vivante, humour doux amer permanent. C’est son nombrilisme qui m’aura bloqué, et uniquement cela. A essayer. (un petit 3/5).

16/09/2009 (modifier)