Le Fruit de l'éternité (Mushi To Medama To Teddy Bear)

Un fruit légendaire qui rend éternel l’amour, comme l’enfer !

Media factory Seinen Séries avec un unique avis

Rinné vit un amour platonique intense avec Guryû, son jeune professeur de lycée. Un soir, alors qu'il se rend au domicile de Rinné, Guryû est interpellé par une femme qui lui délivre une étrange prophétie : son amoureuse va être assassinée, une cuillère plantée dans l'oeil ! Pour le professeur, la prédiction est vraiment insensée… mais elle finit par se réaliser ! Dans l'appartement de son amie décédée, Il croise une étrange jeune fille, Gankyû Eguriko, "l'arracheuse d'yeux"… Sous le choc, Guryû veut mettre fin à ses jours… mais son amie revient à la vie. Rinné bénéficie désormais de la vie éternelle… Un mystère qui tient à une pomme légendaire ancrée en elle, fruit de toutes les convoitises.

Date de parution 25 Août 2010

Couverture de la série Le Fruit de l'éternité © Doki doki (Bamboo) 2010

07/10/2019 | Erik

On veut nous faire croire qu'un jeune héritier ultra-riche veut exercer le métier de professeur dans un lycée et qu'il tombe amoureux de l'une de ses élèves qui sera la proie d'un démon. Bref, tous les poncifs et les exagérations propres aux genres seront de la partie pour notre plus grand déplaisir. Je ne ferai pas dans la dentelle pour dire que cette œuvre m'est apparue comme réellement décevante. La fin de cette histoire reste même ouverte ce qui m’horripile encore plus. Oui, j'ai en effet tenu jusqu'au bout car cela se laisse lire même s'il faudra avaler de grosses couleuvres. Il y a de la romance, du fantastique, du gore dans une ambiance un peu décalé. Ce melting-pot pot m'a paru quand même assez indigeste. Ce fruit de l'éternité a du mal à passer même pour un dessert. Quant à la forme, c'est classique sans le petit plus pour faire la différence. Le découpage m'a paru quelque fois assez maladroit pour la compréhension des scènes. Ceci dit, quand même 2 étoiles et sans applaudissement.

07/10/2019 (modifier)