Les Chansons de Raphael en BD

Les chansons de Raphaël en bd, c'est tout simplement cinq des plus célèbres textes de Raphaël repris par des auteurs qui ont essayé d'allier deux des arts majeurs de notre société : La chanson d'un côté, et la bd de l'autre.

Collectif Hommages collectifs Musique Petit à Petit Séries avec un unique avis

Date de parution 02 Novembre 2006

Couverture de la série Les Chansons de Raphael en BD © Petit à Petit 2006

12/09/2009 | Erik

Raphael est un chanteur que j'aime bien. C'est pour moi la consécration de ces 5 dernières années. Je possède 4 de ces albums et je l'ai même vu en concert à la Foire aux vins de Colmar. Bref, j'attendais beaucoup de ce petit ouvrage. Il n'y a que 5 chansons illustrées à savoir: - Et dans 150 ans - Ne partons pas fâchés - Schengen - La ballade du pauvre - Caravane Or, les différentes illustrations ainsi que les histoires sont franchement mornes et peu intéressantes. Outre cela, le graphisme est parfois douteux et toujours brouillon. J’ai pourtant essayé en mettant du Raphael comme fond sonore. Rien n'y a fait ! Il y a bien entre les chapitres, la biographie de ce chanteur qui a connu le succès avec le troisième album à savoir "caravanes" en 2005. Il est dommage que les chansons ne soient pas placées dans un ordre chronologique de manière à être en adéquation avec la biographie. Bon, c'est pas trop grave. On peut oublier la bd. Il reste quand même les albums à écouter pour nous transporter dans une atmosphère musicale hors du commun à la fois mélodieuse et poétique.

12/09/2009 (modifier)