Kostar le Magnifique

Kostar le Magnifique, se retrouve sans le vouloir embarqué dans une aventure pour sauver une donzelle.

En une sauvage et pourrave contrée Au milieu des nuisibles et des traines-patin Aux puissances divines toujours faisant la nique Apparut un héros au superbe destin Trouillard et corrompu, mysogine et taré. Il avait comme blaze Kostar le Magnifique.

Date de parution Avril 1991
Couverture de la série Kostar le Magnifique

13/08/2009 | Miranda

Par Miranda
L'avatar du posteur Miranda

Cette bd se veut humoristique mais c'est raté, l'humour est à base de jeux de mots très vieillots qui ne font plus rire aujourd'hui. Par exemple, lorsque la grenouille gardienne du marais s'écrit : "Ciel mon marais", mouais. Ou alors : "Les chevaliers buboniques ? - La peste les étouffe !", mouais. Ou encore l'épée qui se nomme "Danlo", bof. Les aventures de Kostar sont dignes d'un troupeau de femelles atteint d'hystérie, c'est trop exagéré, ça crie et ça cogne en permanence et c'est rarement drôle. L'aventure est assez longue mais n'a rien de novateur, un preux chevalier qui part sauver une donzelle, tous les événements que l'on trouve ici on déjà été exploités. La chute n'a rien d'original non plus, mais je ne m'y attendais pas, un bon point donc. On peut peut-être pardonner à cause le l'âge de la bd, mais aujourd'hui ce genre de scénario et d'humour sont périmés. Le dessin lui est plutôt sympathique et s'accorde bien avec ce genre de bd, à mi-chemin d'un Astérix et d'un Percevan. Les couleurs sont vives mais pas criardes et les personnages expressifs. Malheureusement le récit n'est pas prenant. Kostar le Magnifique, n'a rien de somptueux.

13/08/2009 (modifier)