Hors limites

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Banlieue Est de Paris, en Seine-Saint-Denis, une bande ''Adidas et Nike'' prépare le casse du siècle.


Auteurs israeliens Région parisienne

Eric aime Marina, et Marina aime Eric. Mais Eric a de bien mauvaises fréquentations. Ses parents s'inquiètent d'ailleurs pour lui, et engagent un détective privé afin de le remettre sur le droit chemin. Ce n'était sans doute pas la chose la plus intelligente à faire ...

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Décembre 2000
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Hors limites © Hors collection 2000
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/08/2009 | Mac Arthur
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Je suis sorti très déçu de cette lecture, qui ne m’a pas accroché. Le dessin d’abord, au trait gras, n’est pas mon truc, et je l’ai trouvé souvent maladroit, avec des perspectives bizarres. Mais c’est surtout l’intrigue qui m’a laissé sur ma faim. Elle manque singulièrement de profondeur, d’intérêt. C’est léger et linéaire. Avec des personnages peu creusés, et pas toujours crédibles (surtout le détective privé). L’intrigue elle-même manque parfois de crédibilité (voir la façon avec laquelle les jeunes échappent aux policiers après leur cambriolage raté et alors que les policiers les ont repérés). Bref, je ne sais pas si c’est tiré d’un roman de Daenincks ou si celui-ci a directement écrit ce scénario, mais je n’y ai pas trouvé grand-chose d’intéressant.

10/02/2023 (modifier)
L'avatar du posteur Mac Arthur

Didier Daeninckx est un auteur de romans noir que j’apprécie. Et c’est donc sur base de son nom que j’ai emprunté le présent album. Je ne sais s’il s’agit d’une adaptation, mais le résultat me laisse circonspect. Hors Limite est donc une bd policière réaliste, mais qui manque cruellement de matière. Je ne retrouve pas les qualités de son auteur dans l’analyse psychologique des personnages. Et, alors que certains d’entre eux auraient mérité un autre développement, tous sont survolés ou, au mieux, à peine ébauchés. L’intrigue n’étant pas, non plus, des plus palpitantes, le résultat est un album qui se laisse lire, mais qui aurait mérité un autre développement pour totalement me convaincre. Graphiquement, le trait de Hanouka est loin d’être parmi mes préférés. J’ai trouvé son style réaliste mal maitrisé, approximatif et brouillon. L’artiste s’en sort mieux dans ses décors que pour les personnages, mais comme ces derniers prédominent dans cette histoire …

06/08/2009 (modifier)