Angel Dust

Note: 1/5
(1/5 pour 2 avis)

Une histoire d'ange et d'amour...


Anges Kadokawa Shoten Tonkam

Yuina est une élève très studieuse et très pointilleuse sur les horaires Sur le chemin de l'école elle rencontre Seraph, un androïde de combat en forme d'ange. Elle conclut un marché avec lui et cela va Yuina à s'affirmer.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2003
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Angel Dust
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

05/08/2009 | AqME
Modifier


Par Gaston
Note: 1/5
L'avatar du posteur Gaston

Oh mon dieu ! Comment un truc pareil a-t-il pu être traduit alors qu'il existe des mangas bien mieux qui sont toujours inédits en français ? 'Angel Dust' s'est la caricature du manga féminin dans toute son horreur. Dès la première page, j'ai su que je n'allais pas du tout apprécier ce one-shot. L'album, n'a, environ, que 200 pages, mais on dirait qu'il y en a 500 tellement je me suis ennuyé. Les personnages ne sont pas du tout attachant, le dessin n'a aucune personnalité et on ne nous explique jamais vraiment se qu'il se passe. Il faut tout deviner ! Heureusement, c'est un peu facile à comprendre car l'histoire est très stéréotypée et donc sans grand intérêt. À fuir !

23/02/2010 (modifier)
Par AqME
Note: 1/5

Première histoire de Aoi Nanase et j'espère que ce sera la dernière ! C'est très mauvais. Déjà le scénario est mou, mais alors mou, on retrouve tous les clichés des shojos sauf que là, c'est encore plus gnangnan et on sent même la guimauve au travers des pages. Pour le dessin, beaucoup diront que c'est joli, pour ma part, c'est tout juste moyen, avec des yeux qui prennent tout le visage et un nez et une bouche inexistante... Mais le pire sont les décors tous faits à l'ordinateur ou avec une aide numérique ! Même l'artiste en est fier puisqu'elle annonce en postface que 99% de cette histoire a été fait sous ordinateur ! Je me demandais aussi pourquoi cette histoire me semblait si froide et si déshumanisée... j'ai ma réponse ! Bref, à éviter sauf pour les fans de guimauve à lire (pas à manger, c'est bon les guimauves au feu de bois avec des branches en guise de brochettes, et des copains et copines qui amènent de la bière, quoi, je fais du hors sujet, OK, je sors...).

05/08/2009 (modifier)