Barjouflasque

Mimolette Séries avec un unique avis

Parallèlement à ses tribulations, Mattt konture a donné vie dans La table, très recommandable fanzine de Montpellier, au personnage de Barjouflasque, néo-sauvage péri-urbain qui campe sur le terrain vague de derrière chez nous, et dont voici réunies ici les principales aventures. Mattt Konture se cache désormais derrière cette grosse feignasse de Barjouflasque. Un interlocuteur taciturne auquel Mattt confie ses inquiétudes au sujet de la vie, de la mort, de l'amour, du cul, de la trentaine et des poussières, de la paternité.

Date de parution Novembre 2000

Couverture de la série Barjouflasque © L'Association 2000

13/06/2009 | Ems

J'ai eu beaucoup de mal avec cette BD. L'auteur part dans tous les sens. Mais le pire est qu'il part dans tous les sens sur tout !! Il n'y a pas réellement de scénario. Il s'agit d'ailleurs d'une intégrale d'histoires initialement publiées dans un fanzine. Comme d'habitude, Konture nous sort une sorte d'autobiographie déguisée. Il balance tout ce qui lui passe par la tête. Il en fait de même avec le dessin, il improvise et ça se voit : son style change tellement, qu'il finit par partir dans un délire où il fait transformer son personnage à chaque case allant vers du grand n'importe quoi. Si je n'ai pas mis un 1/5, c'est qu'il y a quelques passages intéressants. Mais c'est peu pour justifier un achat, voir de se contraindre à lire les autres passages. Konture a fait mieux, je déconseille cette BD.

13/06/2009 (modifier)