Mont-Vérité chrono-poche

OuBaPo Patte de Mouche

Ce Patte de Mouche montre le retour de l’univers du Livre du Mont-Vérité de JC Menu. Réalisé lors des 24 h de la bande dessinée à la Maison des Auteurs d’Angoulême en janvier 2008, ce récit utilise la contrainte commune à tous les participants de la performance : inclure une réunion de famille en page 12. Du coup, Menu en a profité pour développer la question de l’origine des Moines du Mont-Vérité : ont-ils des origines biologiques communes ? Cette pensée les fait vomir, les Moines, en tous cas. À noter que Menu a réédité l’expérience à Bruxelles en juin 2008 et que le résultat fera un deuxième Mont-Vérité Chrono-Poche, Lourdes Coquilles, à paraître en 2009.

Date de parution Septembre 2008
Statut histoire Série en cours 3 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans
Couverture de la série Mont-Vérité chrono-poche

13/05/2009 | Ems

Après la lecture du premier tome. Heureusement qu'il ne s'agit pas d'un one shot, car sinon la note aurait été salée... Mais il y aura une suite et du coup l'intérêt devient réel. J'ai aimé ces personnages délirants, il y a un potentiel important avec cette confrérie de moines. Le scénario est assez déjanté, il y a quelques raccourcis pris qui laissent un sentiment de manque. Mais en même temps, c'est pas mal si l'on sait que cette BD a été faite en 24H. Le dessin est fidèle au style de cette collection : du N&B dépouillé mais efficace dans le cas présent. J'ai envie d'en apprendre plus sur ces moines car je suis resté un peu sur ma faim. Pour passer au delà de cette frustration, j'achèterai le T2 avec plaisir.

13/05/2009 (modifier)