Shin Shunkaden

Il y a bien longtemps, chaque contrée et village de la Corée était régie par un « Ryanban », un noble désigné par le gouvernement central. Mais certains d'entre eux abusèrent de leur pouvoir pour exploiter la population.

Clamp Corée Hakusensha Josei ou Redikomi La BD au féminin : le manga

Chu Nyan, fille d'une grande prêtresse, décide de se dresser contre celui qui tyrannise son village. Sa détermination provoquera de grands bouleversements et lui fera croiser la route du mystérieux Muron, un émissaire tout puissant se faisant passer par un vagabond, et chargée de surveiller les agissements des « Ryanbans » à travers le pays.

Date de parution Mai 2005

Couverture de la série Shin Shunkaden © Glénat 2005

24/04/2009 | AqME

Encore un manga de Clamp que je trouve mauvais ! Je me demande si je me suis lassé de leur style.... Ce manga ne m'a pas du tout captivé. L'histoire n'est pas complètement inintéressante, mais elle est gâchée par les deux héros qui sont vraiment des têtes à claques. L'humour ne m'a pas fait rire et m'a semblé très stéréotypé (par exemple, le héros agit à quelques moments comme un pervers et l'héroïne est choquée et le frappe). Parfois, ça me fait rire, mais ici c'est très mal emmené. J'ai trouvé parfois que le rythme était trop rapide et j'avais l'impression de lire une œuvre de jeunesse. Est-ce le cas ?

19/01/2010 (modifier)
Par AqME

Shin shunkaden, encore un shojo signé Clamp mais pour une fois, cette série est terminée ! Les dessins sont, comme toujours, très moyens avec des membres extra longs et des yeux qui font le trois-quarts de la tête (mais certains aiment...). De plus, le format du manga, plus petit et plus compact, ne favorise pas la lecture des dessins et les mouvements finissent vite par ressembler à des gribouillis... Le scénario reste intéressant mais sans aucune originalité et aucune saveur, comme souvent avec Clamp... Mais cela reste du one-shot donc pour ceux qui aiment les shojos et les dessins de Clamp, ils peuvent se ruer chez leur marchand...

24/04/2009 (modifier)