Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Mlle Irma

Note: 1.4/5
(1.4/5 pour 5 avis)

Tarots, boule de cristal, marc de café, Melle Irma voit dans tout !...


Les mediums

Tarots, boule de cristal, marc de café, Melle Irma voit dans tout !... Pour elle votre avenir est tout tracé... Même la bourse n’a pas de secret pour elle ! Mais tous ses talents attirent aussi des clients peu recommandables...

Scénaristes
Dessinateurs
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Avril 2009
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Mlle Irma

15/04/2009 | Ro
Modifier


Par Fredibou
Note: 3/5

Je mets un "pas mal", car réussir à publier chez fluide et Soleil, ça relève du miracle, ou alors ils sont complètement cons d'avoir accepté cette BD. Après je pense que cela a marché grâce aux connaissances de certains, comme Danard, qui a principalement travaillé chez Soleil édition. Pour Fluide hélas quelques planches par ci par là. Je connais l'un des deux auteurs, François Pierre, qui m'a expliqué que contrairement à ce que certains disent, que c'est lui qui a dessiné toutes les planches et c'est Danard qui a fait l'encrage, bon c'était il y a des années mais quand je revois les planches maintenant, je suis sûr que Danard n'a pas fait le crayonné, lorsqu'on compare avec Marlysa il n'y a pas de doute, ils ont travaillé tous les deux pendant des années, Pierre donnait souvent un coup de main à Danard pour avancer ses planches de Marlysa en même temps qu'il pratiquait son métier de dentiste, c'était très sympa de sa part, il a voulu faire ce projet de Mademoiselle Irma en parallèle à son autre travail qui lui prenait pas mal de temps, mais ceci n'explique pas cela et il vrai que la BD est un poil un peu trop molle, mais les dessins restent quand même assez sympas, même si cela reste « old school ».

16/07/2020 (MAJ le 16/07/2020) (modifier)
Par Spooky
Note: 1/5
L'avatar du posteur Spooky

Oh là là, qu'est-ce que c'est mauvais ce truc ! Entre les fautes d'orthographe, les gags qui tombent complètement à plat et les effeuillages intempestifs de l'héroïne, on frise la nullité abyssale... Pourtant le dessin de Jean-Pierre Danard peut être assez bon, comme il l'a prouvé avec Marlysa. Ici, dans un style plus "pauvre", ce n'est pas terrible, même si son héroïne n'est pas mal (mais trop différente d'un gag à l'autre), et que ses seins semblent défier victorieusement la gravité... A oublier, très vite.

07/08/2009 (modifier)
Par Miranda
Note: 1/5
L'avatar du posteur Miranda

Il va falloir broder pour dire quelque chose sur cette bd. Mis à part le dessin plutôt agréable et coloré, niveau scénario les gags sont inintéressants pour ne pas dire nuls. Ils tombent tous à plats, ne font absolument pas rire et sont d'un ennui mortel. Irma est exaspérante au possible et souvent cul-nu, comme si cela pouvait présenter un quelconque intérêt. Désolée je ne vois pas quoi ajouter, c'est juste un grand vide, une désolation totale.

30/07/2009 (modifier)

La couverture était pleine de couleurs, le papillon que je suis a ouvert l’album, bien mal lui en a pris. Le dessin est très brouillon avec des couleurs criardes et des bords pas nets, les visages sont déformés et le dessin est parfois « passé », à certains moments on ne reconnait même pas les personnages d’une planche à l’autre. Côté scénario, il n’y en a pas, l’album se veut une succession de gags dont aucun n’a pu même me faire esquisser un sourire. C’est lourd, inutile, gratuit, pas drôle. Evidemment un côté sexy aurait pu procurer une once d’autre chose, mais même pas. Certes l’héroïne a des formes généreuses, mais les situations sont toujours plus idiotes les unes que les autres et ses tenues complètement ridicules. On n’est par ailleurs même pas dans la parodie qui aurait permis de lire au énième degré, non c’est simplement sans intérêt. Je ne comprends même pas comment Soleil a pu publier un tel album. Le prétexte sexy n’est donc pas suffisant pour sauver cet album du néant visuel et scénaristique, les clichés scénaristiques dessinés à la va vite ne forment pas un scénario d'album, des strip peut-être ? Inutile de s’attarder à la lecture, il n’y a rien à en tirer.

17/04/2009 (modifier)
Par Ro
Note: 1/5
L'avatar du posteur Ro

J'avais lu quelques planches de Mlle Irma dans le magazine Fluide Glacial il y a une dizaine d'années. J'en gardais le souvenir de gags pas très drôles mais d'un dessin frais et dynamique et d'une héroïne sexy. Je l'ai redécouverte par le biais de cet album qui vient de sortir et, là, ça ne passe plus du tout. Certes le dessin (l'auteur est le dessinateur de Marlysa) est pêchu, vivant et coloré. Mais il est empreint de nombreux défauts dont les plus désolants sont ceux de l'anatomie de l'héroïne alors même qu'elle est souvent dénudée et sensée être très attirante. Mais ce sont surtout les visages criards, grimaçants et agaçants des personnages qui m'horripilent dans ce dessin, de même que l'aspect fouillis des planches. Ce n'est pas agréable à lire et ça manque clairement de fluidité. Le pire est hélas l'humour. Ce n'est absolument pas drôle, du tout. Le ton est à la rigolade clownesque, des gags téléphonés et lourdingues, qui se paient en plus le luxe d'être répétitifs. C'est pénible, désespérant. Il n'y a même pas de touche d'érotisme soft valable pour tenter de rattraper un peu le tout. C'est aussi artificiel et navrant qu'une poupée gonflable doté d'une boite à rire grinçante. Il y avait certes du matériel tout disponible suite à la publication chez Fluide mais Soleil aura pu sincèrement se passer d'en faire un album.

15/04/2009 (modifier)