John Rohner

Vous n'avez pas peur ? Aventures ! Océans ! Voyages ! Ces mots vont font rêver ? Vous êtes de la trempe du Cap'tain Rohner ! Plongez corps et âme dans les pages de cet album, mais prenez garde aux chants des sirènes.

1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Auteurs espagnols Cimoc L'Océan pacifique Robert Louis Stevenson

Les aventures du Cap'tain Rohner dans les mers du Sud... Aventures ! Océans ! Voyages ! Ces mots vont font rêver ? Vous êtes de la trempe du Cap'tain Rohner !

Date de parution Février 1991

Couverture de la série John Rohner © Soleil 1991

10/04/2009 | Erik

L'avatar du posteur Yannou D. Yannou

Pour le premier tome : En vacances, en manque de bd, j'avais acheté celle-ci d'occasion sans trop espérer. Il se trouve qu'il y a quelque chose de très très sympathique dans cet album. Le dessin et les couleurs fonctionnent très bien et si ce n'est ce héros, Corto Maltese délavé, qui est vaguement agaçant, les 3 histoires courtes qui constituent le premier tome sont vraiment sympa (surtout la dernière) et permettent de rêver à des îles lointaines le temps d'une petite demi heure. Achat conseillé. Cette bd est à lire : -en vacances l'été -sur un bateau -avec une glace à la main

02/08/2014 (modifier)

Paru en 1991 aux Editions Soleil, cette série ne connut pas de suite après un second volume aux Editions Theloma en 2004 (euh oui : 13 ans entre les deux tomes !). Le premier volume était composé de 3 petites histoires : mon ami Tusi-Tala, les dents du requin et enfin le sang du volcan qui donne le titre à l'ouvrage. Le marin chevronné qu’est John Rohner accompagne Robert Louis Stevenson dans son périple sur l’océan Pacifique. Il s'agit bien du fameux auteur du fameux roman d'aventure L'île au trésor. Nous savons dès le début que Stevenson va mourir mais on en ignore la raison. Par contre, le mystère ne sera pas dévoilé à la fin de cette lecture ce qui est réellement dommage. Peut-être dans le second si j'arrive un jour à mettre la main dessus ce qui ne sera pas évident. Nous avons un capitaine aux allures de Corto Maltese, presque un clone. Il n'égale bien évidemment pas l'original. Cependant, ces aventures exotiques dans les îles Samoa à la fin du XIXème siècle sont assez intéressantes pour captiver toute l'attention. Les Puissances coloniales (allemand, anglais, américain...) se disputent les îles au détriment des populations indigènes.

10/04/2009 (modifier)