Les Mutants (The Mutants)

(3.5/5 pour 2 avis)

Recueil de 19 histoires courtes fantastiques, parfois comiques.

Date de parution 1979

Couverture de la série Les Mutants © Editions du Triton 1979
(3.5/5 pour 2 avis)

03/04/2009 | Miranda

Que rajouter de plus à ce qui a déjà été dit ici ou là sur le trait de Bernie Wrightson. Somptueux, fabuleux, de l'art de donner vie à un simple, en apparence, trait. Il y a comme un mouvement qui semble vouloir s'échapper de la case. Rien que pour cela cette BD collective mériterait la note maximale. Mais il y a le scénario, collectif, certaines histoires scénarisées par le dessinateur, mais cela comme toujours dans ce cas il y a donc du bon et du moins bon. Je possède cette BD depuis fort longtemps et j'y jette un œil régulièrement.

08/05/2020 (modifier)

Encore un recueil composé de dix neuf histoires courtes dessinées, et pour certaines scénarisées par Berni Wrightson. Un mélange de plusieurs genres, certaines sont fantastiques, d'autres ont un petit air de Tales from the crypt, et d'autres encore sont plus humoristiques, c'est assez éclectique et le mélange est plutôt bon, même si le niveau de ces mini-récits n'est pas toujours égal. Cela dit tous sont d'un niveau au minimum bon, ça touchera les gens de façon différente selon leurs goûts. Graphiquement c'est toujours aussi beau, avec un noir et blanc pur et très contrasté, sans dégradés de gris. On a droit à quelques planches en couleurs, ce sont celles qui versent plus dans l'humour d'ailleurs, et la colorisation est très réussie, ce qui était moins le cas dans Creepshow. Une BD rare aussi qui sera difficile à trouver.

03/04/2009 (modifier)