Baybars

Qui sera le sauveur du royaume du Caire ?

987 - 1299 : Moyen-Âge et Capétiens Egypte Emmanuel Proust Éditions Séries avec un unique avis

On dit qu'un homme rétablira la paix dans le royaume du Caire ; il apparaît en songe au roi al-Saleh al-Ayyoub. Son nom : Baybars, un esclave moribond, méprisé de tous ! Quand il s’acoquine avec Fleur des Truands, le pire brigand du royaume, c’en est trop pour le Cadi, grand juge de la Cour, qui va chercher par tous les moyens à lui barrer l’accès au trône. .

Date de parution 20 Mars 2008
Statut histoire Série abandonnée (3 tomes prévus à l'origine) 1 tome paru

Couverture de la série Baybars © Emmanuel Proust Éditions 2008

21/03/2009 | Spooky

Un peu déçu par cette nouvelle série de Tarek... Il s'attaque à une figure des contes orientaux, Baybars. Celui-ci grimpe rapidement dans la hiérarchie auprès du roi, malgré les bâtons que le vizir met dans ses roues. Ca fait un peu penser à Iznogoud cette histoire d'ailleurs... En moins grand-guignolesque. Pour le reste... Le récit n'est pas d'une passion débordante. Certes, c'est un personnage emblématique, une sorte d'incarnation du Bien, de la Justice, de l'Equité, mais en cette période de perte des illusions, c'est un peu trop suranné ; il fait un peu "too much". Le dessin d'Eddy Vaccaro n'est pas trop ma tasse de thé... Je trouve qu'il manque d'un peu de "dureté" dans le trait... je dois avoir des goûts trop classiques... Tiens, un truc bizarre : il n'y a AUCUNE femme dans cette BD.

21/03/2009 (modifier)