Sous le signe du verso

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Une page un gag. Recueil de gags de la revue Fluide Glacial.


Collectif Magazine Fluide Glacial

Une page un gag. Recueil de gags de la revue Fluide Glacial. BDs offertes pour les 20 ans et les 25 ans de Fluide glacial.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 1995
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus
Couverture de la série Sous le signe du verso
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

10/03/2009 | tolllo
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

J'avais également reçu l'un de ces albums en cadeau. Etant lecteur de Fluide Glacial, je connaissais déjà beaucoup des gags inclus dans ces recueils. Certains, les plus connus pour la plupart, sont très bons. Ceux de Gotlib, Edika, Goossens, Binet... les stars de Fluide Glacial. D'autres hélas sont nettement plus basiques. Sans être nuls, il y en a une poignée qui ne m'ont pas fait rire du tout. C'est donc très inégal. Digne d'une oeuvre promotionnelle qui ne cherche pas particulièrement la qualité...

10/03/2009 (modifier)
Par tolllo
Note: 3/5

L’avantage du collectif c’est que quel que soit le gag, il y en aura toujours quelques-uns pour faire sourire sinon faire rire. N’étant pas un adepte inconditionnel de "fluide glacial" j’ai tout de même accepté sans rechigner les cadeaux de mon libraire (je ne vais pas refuser des BD gratis quand même !). Résultat : bons nombres de gags vraiment drôles. Évidemment certains personnages ou auteurs que je connaissais et que je n’aimais guère m’ont toujours, laissé de glace... mais il y a dans le lot, plusieurs auteurs qui m’étaient inconnus et qui valent le détour. … De plus ce ne sont que des gags en une page il y a donc plus de potentiel qu’un collectif d’histoires courtes en plusieurs pages, la si un gag ne plait pas on passe rapidement a un autre…. Rien de bien fabuleux, mais juste savoureux c'est déjà bon à prendre…

10/03/2009 (modifier)