Double Trouble

Histoires courtes, décalées et drôles.

Séries avec un unique avis

Un recueil d’histoires idiotes et drôles signé Tanxxx. Quelques illustrations parsemées par-ci, par-là et puis une spéciale dédicace de Monsieur Tom. Tom Holliston,guitariste du groupe « No Means No ». Un univers réalistico-absurde où gravitent aussi l’impitoyable Madame Putois, et Burzum le Cat.

Date de parution 06 Mars 2007
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Double Trouble © Les Enfants rouges 2007

01/03/2009 | Miranda

Recueil d'histoires courtes un peu trash et décalées. L'auteure se met en scène elle-même, abordant des sujets de la vie de tous les jours ; le langage est cru et direct, c'est un des points forts de cette bd. Sur la trentaine de strips seulement trois ne m'ont absolument pas plu, les autres étant tous plus ou moins drôles et percutants suivant les situations. Je pense qu'ils toucheront différemment des personnes en fonction de leur vécu. Un chat nommé Burzum qui arrive au tout début de la bd, sera mis en scène plusieurs fois pour mon plus grand plaisir. C'est Le Chat par excellence, tout aussi attachant que super chiant. Le dessin en noir et blanc est très agréable à regarder, clair et net, il met en valeur les personnages et leurs expressions. J'en reviens à Burzum qui est très joliment dessiné.

01/03/2009 (modifier)