Café Dream (Koohii Dream)

Après Aya, conseillère culinaire et Le Restaurant du bonheur, découvrez le nouveau manga culinaire de Doki-Doki. À savourer comme un bon café.

Bouffe et boisson Hôbunsha Seinen Thé et café

Fils unique d’un marchand de thé ancré dans la tradition, Sasuke entretient une passion immodérée pour le café, au grand dam de son père qui tient ce « breuvage du diable » en horreur. Mais le thé ne se vend plus autant qu’avant et les affaires familiales vont mal. Pour redresser la barre, Sasuke va devoir déployer tout son savoir en matière de café pour trouver des saveurs et des modes de préparation adaptés à ses différents clients. Découvrez les mille et une manière de préparer et de déguster un bon café, grâce aux nombreuses recettes et informations qui parsèment ce manga savoureux ! (texte : Doki-Doki)

Date de parution 11 Février 2009

Couverture de la série Café Dream © Doki doki (Bamboo) 2009

27/02/2009 | Spooky

Série bien moins longue que Les Gouttes de Dieu par exemple, ce manga se lit assez facilement et au fil des chapitres on apprend quelques détails intéressants sur le café (variétés, cultures ...). Le scénario est classique et basique mais ce n'est pas très gênant. Le fait que le père du héros soit marchand de thé permet quelques comparaisons entre le thé et le café. En conclusion un manga assez réussi et de bonne qualité. A lire en dégustant un café, un thé ou un chocolat chaud.

29/11/2011 (modifier)

Après Les Gouttes de Dieu, voilà un manga qui va nous expliquer les subtilités du café en long, en large et en travers. On pourra reprocher qu'il surfe avec le succès de ce titre, mais après tout il faut bien accepter la diversité de ce nouveau genre qui va se décliner avec tout ce qui peut exister dans la gastronomie mondiale. Pour ma part, je suis plutôt un grand amateur de café surtout depuis l'explosion du système des capsules. J'apprécie beaucoup le mokka par exemple. J'ai pû apprendre grâce à ce manga que le grain de mokka est originaire du Yémen et d'Ethiopie. Et puis, il y a des recettes intéressantes ainsi que des informations sur le comment déguster au mieux un bon café. On s'amusera également dans ce combat entre le fils qui souhaite moderniser les affaires d'un père traditionnellement attaché au thé et pour qui le café est le breuvage du diable. Bref, c'est un débat d'un autre temps ! Café dream sera en fait à déguster à petites doses pour une saveur optimale !

08/05/2011 (modifier)

Café Dream fait partie de ces mangas très ciblés, non pas forcément au niveau du public, mais au niveau de son sujet. Ici le roman graphique n’est que le prétexte pour nous présenter le café et ses nombreuses qualités, un peu comme Les Gouttes de Dieu ou "Le Prince du thé". La lecture en est assez facile, facilitée par un graphisme fin, absolument pas agressif, et le récit est basique. Et, surprise, c’est vraiment pédagogique, avec ces entractes consacrés à une question relative au café. Par contre le côté récit initiatique/ascension sociale est un peu bâclé à mon goût, le jeune apprenti arrivant facilement à ses fins à chaque fois, contentant l’exigeant client dans les temps sans coup férir ou presque. Et ce n’est pas la romance contrariée avec la fille de l’ennemi intime de son père qui changera grand-chose… Cependant cela se lit sans déplaisir, grâce au calibrage minutieux du « produit ».

27/02/2009 (modifier)