Rouly-la-brise

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Un gamin va devenir un flibustier...

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Greg Institut Saint-Luc, Liège Journal Tintin Pirates

Nous nous retrouvons au temps de la flibuste; sur les quais de Port-Ballot on y fait la rencontre de Rouly., un gamin blond curieux de tout et à l’âme aventureuse. Son rêve ?… faire de grands voyages lointains et ainsi découvrir le monde. L’occasion va lui en être donnée car il parvient à s’engager comme mousse sur le « Vague à l’âme », un voilier dont le commandant –malheureusement pour lui- est tout le temps victime du mal de mer. L’équipage ?… une bande de joyeux drilles où Rouly va bien s’entendre avec Mirosec, la vigie, -myope comme une taupe-, toujours accompagné de son crabe Balthasar. Et cet ainsi que cet équipage va parcourir les 7 mers ; mers où –souvent- le danger rôde. Car c’est vrai qu’on y rencontre de tout : de braves gens mais aussi des pirates, des contrebandiers, des galions ennemis dont il faut « s’occuper ». Mais grâce à Rouly, la bonne humeur prédominera et nos amis s’en tireront toujours sans mal.

Date de parution 1984

Couverture de la série Rouly-la-brise © Bedescope 1984