The Agency

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Dans ce futur, les technologies ont évolué, la météo est détraquée et la police est de plus en plus dépassée. Si bien qu’elle fait régulièrement appel à l’Agence, entreprise qui vend cher ses services pour garantir la sécurité de ses clients. Généralement, c’est pour du sale boulot et l’enquête que va devoir mener l’équipe de Quarter ne déroge pas à la règle.

Auteurs britanniques Image Comics

Le futur n’est pas ce qu’on croyait. Il est beaucoup plus sale et infiniment plus dangereux. Dans ce monde qui tient de Blade Runner et de Mad Max, l’Agence assure la sécurité. Du moment qu’on paie ! Dans un monde ultra-moderne et policé, on pourrait croire que la violence et l’horreur disparaîtraient. Il n’en est rien. Au contraire. Derrière les communications high-tech, les progrès de la médecine, des transports et de l’hygiène, le mal rôde toujours. Et c’est le boulot de l’Agence de nettoyer. Pour ceux qui paient le prix. Kerrick, Sioux et les autres membres de l’Agence s’occupent de la sécurité. En échange d’un gros chèque, ils résolvent les problèmes. C’est un sale boulot… Mais ils le font bien…

Date de parution Mai 2007

Couverture de la série The Agency © Bamboo 2007
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

29/12/2008 | Ems

L'avatar du posteur Le Grand A

Je vais sûrement donner ici mon avis le plus court. Je ne suis pas du tout d’accord avec les avis précédents. J’ai lu ce one shot il y a quelques années déjà mais je me souviens bien de mon ressenti sur le moment. C’est juste un scénario ultra bourrin, bête et méchant, comme les Américains savent très bien le faire dans beaucoup (trop) de comics. Il n’y a même pas de message ou d’idée derrière toute cette violence et ces personnages sans cervelle. Un thriller à l’hémoglobine. Le serial killer est flippant et déjanté je suis bien d’accord mais ça ne m’a pas passionné plus que cela.

08/01/2013 (modifier)
Par julien

Très bon album. A lire pour ceux qui aiment les univers plus adultes que la norme DC / Marvel, sans pour autant tomber dans du réaliste ou de l'analyse sociologique. Ca reste distrayant. Les auteurs (Jenkins et Hoytz) sont des valeurs sures. Genre du bouquin : polar futuriste avec un poil de déconne et pas mal de violence.

21/09/2010 (modifier)

Ce one shot est une intégrale de cette mini-série. Je reste sous le charme de cette lecture. Le scénario est intense, intelligent et sans compromis. L'histoire est équilibrée, la trame est limpide et les personnages disposent de réelles personnalités. L'ensemble est d'une maturité exemplaire. Le dessin est vif et sombre, il participe à l'ambiance et tire vers le haut le niveau de ce comics. Les spécialistes de SF, de films d'horreur et de fantastique y retrouveront beaucoup d'éléments déjà vus dans les films références de ces catégories (Blade Runner, Saw, Matrix, etc.). Pourtant, le tout garde sa propre personnalité et nous offre un grand moment de lecture avec cette enquête glauque où la violence est autant psychologique que physique. L'humour n'est pas absent mais il est vraiment noir comme le fond du récit. Angle Comics nous a fourni avec "The Agency" une véritable petite merveille qui plaira aux fans du genre à coup sûr.

29/12/2008 (modifier)