Fièvre de lune (Faver Moon)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

« Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe. Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer. La bonne nouvelle : nous sommes nombreux. La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.» Adaptation Graphique des Romans de Karen Marie Moning.


Adaptations de romans en BD Séries avec un unique avis

« La lune sanglante a apporté avec elle une sombre et sinistre créature. Cette dernière sillonne les rues de Dublin à la recherche de nouvelles victimes, ne laissant derrière elle que chaos et désolation, notamment parmi mes proches. Armée de ma Lance et épaulée par Jéricho, je m'apprête à affronter cet ennemi terrifiant : le faë unseelie le plus ancien et le plus dangereux qui soit... » Texte: l'éditeur

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Juin 2014
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Fièvre de lune © J'ai Lu 2014
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

11/09/2015 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 Je ne connais pas l'héroïne de romans MacKayla Lane et je ne peux pas donc comparer les romans à cette bande dessinée qui est une histoire originale si j'ai bien compris. On n'a pas besoin de connaitre le personnage pour comprendre l'histoire et d'ailleurs il y a un prologue qui nous explique rapidement la vie de cette femme. Personnellement, j'ai trouvé le scénario moyen. Sa grande qualité est la fluidité de sa narration qui permet de lire l'album sans s'ennuyer, mais je ne peux pas dire que l'histoire m'a grandement passionné. Je n'irai pas jusqu'à dire que le récit est banal, mais je trouve que cet univers manque de surprise. La violence et le sexe m'ont laissé de marbre. En fait, je n'ai été captivé que lorsqu'il y avait le méchant (le seul personnage que j'ai trouvé charismatique) et on le voit trop peu à mon goût. Le dessin est typiquement le style qu'on retrouve dans les comics modernes qui me laissent de marbre. Ils sont passés où les dessinateurs comme Ross Andru ou Neal Adams ?

11/09/2015 (modifier)