L'Éléphant

Note: 2.6/5
(2.6/5 pour 5 avis)

Prix Essentiel Révélation 2008 à Angoulême Le père inconnu d'une mère de famille débarque soudainement dans sa vie au moment où il va mourir. Comment continuer sa vie malgré le chamboulement intérieur.

Atrabile Auteurs suisses Douleurs intimes La BD au féminin

Le téléphone sonne un matin, et l'héroïne de 39 ans apprend qu'elle a un père alors qu'il n'avait jamais été présent dans sa vie auparavant. Il est à l'hopital dans le coma. Au début elle fait comme si de rien n'était, chantonne dans la maison, s'occupe de ses enfants, se laisse bercée par le quotidien... mais il faut bien agir. Elle va alors se confronter à ce qu'elle a toujours attendu et redouté et la rencontre avec son géniteur endormi ne sera pas sans chamboulement intérieur.

Date de parution Juin 2007

Couverture de la série L'Éléphant © Atrabile 2007
Note: 2.6/5
(2.6/5 pour 5 avis)

24/11/2008 | Pamela

Par Pamela

Avec beaucoup d'humour et de simplicité, l'auteur nous montre les émotions d'une mère de deux enfants qui se retrouve soudain à sa place de petite fille et qui doit pourtant continuer à assurer. Assurer le quotidien, malgré les émotions qui la chavirent, continuer à faire rire les enfants, à aller au boulot, à se brosser les dents, toutes ces petites choses de son quotidien qui sont aussi ce qui peut-être la fait tenir. Les visages des personnages sont presque défigurés par le trait peu flatteur du dessinateur, ce qui les rend encore plus humains. Une couleur toute simple : noir, blanc, gris, une touche de kaki par-ci par-là. Une belle maîtrise du dessin qui s'accorde très bien avec le scénario.

24/11/2008 (modifier)