Aspicman

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Pierre Tambouille a raté son bac et se retrouve obligé de travailler au service comptabilité dans la même boîte que son père. Mais ça ne peut durer comme ça : il doit rapidement trouver un sens a sa vie. Une seule solution : se transformer en super héros. Il devient donc Aspicman, le justicier masqué en sous-pull… Mais pour ses concitoyens étroits d’esprit, c’est dur d’accepter la présence d’un super héros dans le voisinage !

Paris Super-héros Treize Etrange

Pierre la Tambouille triple sa terminale et rate à nouveau son bac. C'est sûr, pour lui, cet été, c'est foutu. Il est bon pour aller bosser dans la boîte de son père au service comptabilité sous les ordres du tyrannique Bethier ! Pour Pierre, c'est le début de la fin... 20 ans, et sa vie est toute tracée jusqu'à sa retraite de petit comptable. Cherchant despéremmment un sens à sa vie, il lui vient alors l'idée de devenir Super-Héros en visitant un vivarium... il deviendra ASPICMAN ! Mais en voulant sauver la veuve et l'orphelin, il commettra l'irréparable et deviendra bien malgré lui l'ennemi public n°1. Bref, du statut de super-héros, il passera à celui de super-looser !

Date de parution Septembre 2007

Couverture de la série Aspicman © Treize étrange 2007
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

22/11/2008 | Ems

Par Ned C.

Lecture fastidieuse malgré la prétendue légèreté. Le seul point positif que j'ai trouvé à cet album, c'est qu'il n'y ait pas plus de pages. C'est bourré de clichés-l'auteur n'a apparemment pas une culture très vaste en ce qui concerne les super-héros- et les sempiternels "Yo, t'en tires une tronche ! T'as croisé Dark Vador en string, ou quoi ?" (trop looool) . La fin est complètement bâclée (manque de pages ou pressé d'en finir ?). Non, c'est vraiment mauvais et coté graphisme ça m'évoque les petites histoires illustrées parues dans les "J'aime lire", la nostalgie en moins. Je ne pourrais même pas l'offrir à un enfant, public qui serait le plus enclin à apprécier l'oeuvre à sa juste valeur, à cause de deux ou trois gros mots.

26/06/2013 (modifier)

Ce one shot nous permet de rentrer dans la peau d'un ado qui se rêve en super-héros. Très lisible, dans la lignée de ce que fait Christophe Blain, en moins maîtrisé cependant. C'est assez distrayant, pas prise de tête du tout, et du coup la lecture est très agréable... Sympathique, mais presque oubliable, je le crains.

15/09/2010 (modifier)

Une bonne petite surprise ce one shot. L'histoire de ce looser est agréable à lire. Graphiquement, c'est très basique mais adapté au récit. Le scénario est bien rythmé et touche à beaucoup de thèmes. Du fait, je ne sais pas trop comment classifier cette BD. Le héros est attachant avec sa naïveté et la chute est surprenante. A découvrir.

22/11/2008 (modifier)