L'Assassin Royal

Adaptation de la série de romans de Robin Hobb.

Adaptations de romans en BD

Fitz est le fils illégitime du prince Chevalerie, héritier du royaume des Six-Duchés. Conduit à la forteresse des Loinvoyants alors qu’il n’est encore qu’un enfant, il est confié au maître des écuries tel un rejeton bâtard de peu d’importance… Jusqu’à ce que le Roi Subtil le remarque et décide d’en faire son assassin personnel. Commence alors pour Fitz une longue initiation semée d’embûches, objet malgré lui de manigances dont il tente, en dépit de son jeune âge, de comprendre les enjeux… Adaptation de la série de romans de Robin Hobb.

Date de parution 24 Septembre 2008

Couverture de la série L'Assassin Royal © Soleil 2008

06/10/2008 | Ro

Par Eckmül

Je n'ai pas non plus lu le roman et je pense que cela aide à aimer la série en bande dessinée. On sent qu'il y a des raccourcis qui doivent avoir été pris mais cela n'empêche pas de comprendre l'histoire dans son ensemble. J'ai bien l'effet de style de faire le fond des planches noires quand l'action se déroulait la nuit. Cela donne vraiment une bonne mise en situation. Les dessins sont somme toute assez plaisants. Les plans sont souvent très rapprochés, ce qui rajoute à l'ambiance très noire de l'histoire. L'inconvénient, ce que nous avons peu de plans d'ensemble qui pourraient laisser apprécier des paysages.

13/10/2009 (modifier)