Dom Zauker

Il est ignare, violent, obsédé… Jamais l'Église n'a abrité un exorciste aussi odieux !

Auteurs italiens Séries avec un unique avis Trash

Dom Zauker est exorciste. On se demande comment il l'est devenu, étant donné l'immensité de son ignorance, sa vénalité et son interprétation toute personnelle des commandements de l'Église. Ce qui est certain, c'est que ses méthodes aussi originales qu'expéditives, n'auraient pas déparé en d'autres temps où l'extermination des pêcheurs était la règle. Mais Dom Zauker sait aussi être moderne, et s'adapter aux mœurs de son temps. Comme il le dit lui-même : « Lucifer, il s'est présenté souvent chez moi, sous la forme de jolies nénettes toutes nues, mais moi, j'ai pas eu peur ! J'ai pas couvert mes yeux, moi ! Bien au contraire, j'ai accepté le défi et je lui ai bourré le trou du cul, et même deux ou trois fois ! »

Date de parution 18 Septembre 2008
Statut histoire Histoires courtes 3 tomes parus

Couverture de la série Dom Zauker © Clair de Lune 2008

06/10/2008 | Eric2Vzoul

L'avatar du posteur Eric2Vzoul

Si vous aimez l'humour frais et délicat, les jeux de mots subtils et les saillies drolatiques relevées, cet album n'est pas pour vous ! Si vous êtes de ces zélateurs de monseigneur Lefebvre, ou que vous fréquentez assidûment les lieux de culte, il est possible que vous ne le trouviez pas drôle non plus. Si vous pensez que la vulgarité ne tient que dans les excès langagiers, il vous insupportera. Si vous avez gardé une âme d’enfant et aimez les jolies histoires, fuyez ! Car Dom Zauker est le prêtre exorciste le plus grossier, abruti, obsédé, violent, intolérant et ignoble que l’on n'ait jamais rencontré. Voici celui qui relèguerait Sœur Marie Thérèse au rang de groupie des Bisounours ! Et c’est à hurler de rire ! Car le personnage ne respecte rien, arnaque les fidèles, les insulte, les extermine, abuse de leur crédulité autant que de leur virginité. Dom Zauker ne perd pas une occasion de se lancer dans des sermons enflammés : « Satan préfère les vierges… lorsqu’elles perdront leur virginité, il quittera leur corps à jamais… il faudra que je m’occupe personnellement du rituel… ». S’il est bien conscient de ne plus vivre au Moyen-Âge, ce n’est pas une raison pour qu’il accepte tous les travers de la modernité : « Je pensais aux pédés un peu connus qui, bien que fiottes, ont fait des trucs biens pour l’humanité… sais pas moi : Adriano, Alexandre le Grand, Léonard, Sandokan… Je suis en train de te dire, petit cochon, que ce n’est pas la même chose de se faire enculer par un type comme Léonard que par un pédé quelconque comme toi ! ». Et lorsqu’il s’engage pour une noble cause, ce n’est jamais en vain : « J’ai été dans les camps nazis, à l’époque j’étais un jeune prêtre voulant aider tous ces gens sans défense… Mais dès que j’ai découvert qu’ils étaient tous juifs, pédés, communistes, donc individus mal vus par l’Église, j’ai laissé tomber ! ». Bref, en exagérant à l’extrême les travers d’une Église qui ne se situe pas toujours à la pointe de la tolérance (doux euphémisme…), Emiliano Pagani invente un personnage hénaurme, au langage fleuri et au comportement plus que douteux. Il est bien aidé par Daniele Caluri, qui donne corps à un Dom Zauker dessiné de manière semi-réaliste, dans la lignée du magazine « Mad ». Les histoires se développent sur deux pages. Elles ont été créées dans la revue satirique italienne « Il Vernacoliere ». Et pour ma part, j’attends la suite avec impatience !

06/10/2008 (modifier)