Hors d'atteinte (Onde ninguen pode chegar)

Sa tasse de café à la main, Ana écoute d'une oreille distraite les dernières nouvelles à la radio : toute la ville ne parle plus que des faits et gestes d'un fantomatique Justicier masqué. Ana n'est pas heureuse ; elle paye avec sa tristesse et sa solitude une existence dorée, à côté d'un homme plus âgé qu'elle. Soudain, la sonnette retentit. Ana, se lève et ouvre la porte, le Justicier est là, devant elle, il enlève lentement son masque... le sol se dérobe sous les pieds de la jeune femme, ses souvenirs lui font remonter le temps onze ans plus tôt.

Auteurs espagnols Super-héros

En manipulant avec maîtrise le thème du super looser, en le croisant en filigrane avec les archétypes de la tragédie grecque, David Rubín développe avec beaucoup de sensibilité une nouvelle intimiste qui parle d'amour et de solitude. Les pages de Hors d'atteinte légères et élégantes, chargées de symboles et de poésie, nous touchent droit au coeur et nous invitant à réfléchir sur le sens même de notre existence. Repères : Hors d'atteinte a gagné en 2006 le prix "Castelao de Cómic" décerné par la ville de La Coruña en Espagne.

Date de parution 01 Mai 2008

Couverture de la série Hors d'atteinte © Rackham 2008