Croqu' la vie

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 6 avis)

Au royaume des morts, la bd de Hardy et Yann est reine. Découvrez un pastiche de Pierre Tombal, à l'humour glauque et noir.

Humour noir La Mort Yann

Cette bande dessinnée à un gag par planche raconte comment se passe la vie dans l'au dela. Jouant dans un registre beaucoup plus proche de Pierre Tombal que de Passe moi l'ciel, Yann se laisse aller a des histoires remplies d'humour noir et de clin d'oeils à des "personnnalitées" defuntes. Le dessin de Hardy est fidéle à lui même, très proche d'un Pierre Tombal. On preferera le look "mortel" de l'héroïne à celui de ce cher Pierre

Date de parution Avril 1992
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Croqu' la vie © Marsu Productions 1992
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 6 avis)

27/03/2002 | |fred|

2.5 Une autre série à chutes de Yann qui n'est pas très marrante, mais qui me fait sourire de temps à autre. Je trouve d'ailleurs, encore une fois, que la série aurait été mieux si c'était une grande aventure de 44 pages. Les personnages manquent de personnalité et l'humour noir aurait pu être mieux. Il y a tout de même certains gags qui m'ont fait rire et puis j'adore le style de Hardy. Son dessin est magnifique ! Pour cette raison, je suis peut-être un peu indulgent avec cette série. Il faut dire que je ne me suis pas vraiment ennuyé quoique j'étais bien content en refermant le deuxième et heureusement dernier tome.

31/05/2011 (modifier)
Par Joëlle

Personnellement, j'ai adoré! Très humour noir, mais vraiment superbe... Il est vrai que le style ressemble beaucoup au Pierre Tombal, mais c'est l'autre côté du miroir! Pour toutes les personnes qui aiment l'humour noir, tel que les Idées Noires de Franquin, ou la série Pierre Tombal, il faut essayer cette série ! Malheureusement, il n'y a que 2 albums...

12/08/2009 (modifier)

Bof bof bof... Bon, l'idée de base est assez originale (quoiqu'évidemment, ça rappelle à fond Pierre Tombal), les dessins de Hardy collent bien avec ça, c'est assez délirant et... et c'est de l'humour noir la plupart du temps donc ça devrait me plaire... Mais pourtant non. Franchement, pas la moindre planche ne m'a fait rire, ni même sourire. Je ne sais pas pourquoi (d'habitude, Yann est un auteur que j'aime beaucoup) mais je n'ai pas du tout accroché à cette série.

29/04/2004 (modifier)
Par ArzaK

Le problème de cette série, c'est qu'elle lorgne quand même fameusement vers l'autre série de Hardy : Pierre Tombal. On imagine même très bien pas mal des gags de ces deux albums transformés en gags de Pierre Tombal. L'autre problème, c'est que, tout comme avec Pierre Tombal, les auteurs ont vite fait le tour de la question. En deux albums, l'inspiration s'essouffle déjà, les gags deviennent répétitifs... C'est dommage, ils n'ont pas su donner à leurs personnages une épaisseur qui leurs aurait permis d'aller plus loin que le simple album d'humour.

18/04/2003 (modifier)
Par |fred|

Ca ressemble à du Pierre Tombal, cela à le gout de Pierre Tombal mais ce n'est pas du Pierre Tombal. On a dans cette bd l'envers du décors, ou cette fois ci ce sont les squelettes et autres morts qui ont le beau rôle. La série est courte et me parait moins bonne que celle faite par Cauvin et Hardy, ce qui n'est pas peu dire car cette derniére me semblait dèjà d'une qualitée contestable. Bref si vous aimez bien Pierre Tombal vous aimerez aussi cette bd sinon passez votre chemin !! :)

27/03/2002 (modifier)
Par JuLien

Une bonne petite série sur la vie après la mort, du moins dans le purgatoire ! L'attente du paradis ou de l'enfer, tout un ensemble revu et corrigé par Yann toujours aussi pertinant dans ses scénarii d'humour et Hardy apporte les os, crânes, décomposition partielle du corps...

27/03/2002 (modifier)