Love nana

Parodie de Love Hina (au sens propre).

Parodies et pastiches Séries avec un unique avis

Keketaro (surnommé kékét') a 4 ans, lorsqu' il joue avec une amie de bac à sable et que celle-ci lui fait embrasser son c*l (désolé mais je vois pas comment le dire autrement). Par ce geste, la gamine maudit Keketaro. Désormais celui-ci attire (excite au plus haut point même) toutes les filles qu'il croise sans exception. Avant de s'envoler en chevauchant un balai de sorcière, la gamine précise à Keketaro que s'il arrive à rester vierge jusqu'à ce qu'ils se retrouvent tous les deux à Todaï, alors elle acceptera son amour et l'épousera. L'aventure commence alors 15 ans plus tard lorsque Keketaro, qui va tenter l'entrée à Todaï, hérite de la pension pour jeunes filles de sa grand mère Hinana.

Date de parution 15 Mai 2008
Statut histoire Série terminée (3 tomes prévus à l'origine, série écourtée) 2 tomes parus

Couverture de la série Love nana © Gekko 2008

17/06/2008 | fonch001

Par fonch001

L'éditeur Gekko est spécialisé dans les Manga parodiques ("Two pieces", Death Joke, "Naruzozo"). Si cet exercice de style est courant au Japon (voire incontrôlable étant donné le grand nombre d'œuvres réalisées par des fans et souvent auto-édités), il est surprenant de voir ce courant arriver jusqu'à nous. Car chez nous on peut s'attendre à ce que ce genre d'œuvres donne droit à un procès pour plagiat. Du moins avec des auteurs européens, car il est peu probable qu'un auteur japonais vienne se battre en France contre un type d'œuvre par ailleurs courant dans son pays. Au niveau graphique, l'amateurisme des auteurs est d'ailleurs assez flagrant. Sans être rédhibitoire, c'est assez fade et manque, par beaucoup, de travail. Même si on reconnait sans peine les personnages et décors de Love Hina, la qualité est sans rapport avec l'œuvre d'Akamatsu. Au niveau scénario, on ne suit que très vaguement la trame de Love Hina. Le manga n'est pas fin, c'est grotesque, voire grossier par moment... Amis du bon gout, passez votre chemin (lisez l'introduction que j'ai mise dans l'onglet "histoire" pour vous en persuader). Mais, ma foi, je dois bien avouer que ça m'a bien amusé, j'ai même parfois ri devant le grotesque des scènes présentées. Et c'est bien ce que j'attends d'une œuvre parodique. En revanche puisqu'il faut attendre 1 an entre chaque tome, on est heureux de constater que cette parodie ne fait que 3 tomes et pas 14 comme son modèle :(.

17/06/2008 (MAJ le 27/03/2009) (modifier)