Death Joke

Puduk est un héro de manga sans emploi, entré en possession d’un mystérieux bouquin qu’il appelle le « Death Book ».

Parodies et pastiches

Puduk est un héro de manga sans emploi, entré en possession d’un mystérieux bouquin qu’il appelle le «Death Book». Saisissant là sa chance de devenir enfin un vrai méchant, il laisse le livre à un étudiant du nom de Larv, auprès duquel il tente de se faire passer pour un Dieu de la Mort. Erreur, ce ne sera pas une tache simple de convaincre Larv, qui recèle en lui une intelligence sans limite quand il s’agit de martyriser le pauvre Puduk. Au QG de la police, une cellule de crise est créée et tous les policiers y sont conviés. Pendant ce temps-là, Larv s’ennuie : il a transformé en animaux tous les animateurs qu’il n’aimait pas et ne sait plus quoi faire pour s’occuper. Puduk lui suggère alors une fois de plus d’utiliser le cahier pour tuer des criminels et ainsi débarrasser le monde des gens mauvais. Mais, comme toujours, Larv refuse et s’énerve. Celui-ci aurait au moins voulu que la police se bouge un peu. Cela l’agace de voir à quel point les policiers sont nazes, surtout que son père en est le chef.

Date de parution 18 Octobre 2007

Couverture de la série Death Joke © Gekko 2007

18/10/2008 | Pasukare

Etant un inconditionnel intégriste de Death Note, je m'étais abstenu de poster et d'aviser cette série pour ne pas mettre de l'huile sur le feu tant cette série semble déchaîner les passions. Cependant, puisque c'est de toute façon fait, je ne vais pas me gêner... :D Disons le tout net : cette pastiche de Death Note fait très pâle figure. Le ton se veut évidemment humoristique et décalé. Les gags tombent à chaque fois à plat dans leurs effets comiques. Il est clair que les auteurs se sont emparés d'un phénomène pour le démonter avec une pointe de malice. Cette expérience s'avère un échec total. A la rigueur, seuls les plus jeunes apprécieront cet humour. C'est dommage car les fans de la série méritaient mieux. Le graphisme semble être tout droit sorti d'un vulgaire PC et ne mérite aucune éloge. La parodie est un art. Encore faut-il savoir le maîtriser !

18/10/2008 (modifier)
Par Pasukare
L'avatar du posteur Pasukare

Pour qui a lu/vu Death Note avec un oeil critique, cette parodie est à ne pas rater. Sans être exceptionnelle, elle pointe tout de même plutôt bien les travers de l'oeuvre originale et on passe un assez bon moment de détente. Je la déconseille par contre aux fanatiques intégristes de Death Note, à moins qu'ils aient un solide sens de l'humour ;-) Les interventions de quelques autres héros de manga dans l'histoire est assez sympathique aussi. A noter que c'est un manga à l'occidentale, qui se lit de gauche à droite. A feuilleter dans sa librairie favorite !

18/10/2008 (modifier)