Falka

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Guerrières

L'action se situe dans un monde post-apocalyptique sur une planète lointaine. Falka, une belle héroïne guerrière originaire d’une tribu d’Amazones qu’elle a dû fuir, se met en quête des Sources de feu au milieu de bandits, de sorciers, de villageois damnés et de mineurs futuristes. .

Date de parution Février 2000

Couverture de la série Falka © Erko 2000
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

26/03/2002 | Kael

A première vue, cette Bd semble adopter les caractéristiques de l'heroic fantasy, mais on nous parle de guerre stellaire, de confédération galactique, d'union planétaire, il y a des armes à feu futuristes, l'héroïne a un navigateur satellite, et il y a plusieurs engins blindés... c'est donc une étrange association de fantasy et de SF version post-apocalyptique, où évoluent des personnages certes stéréotypés dans un monde désertique et sauvage sur une planète lointaine. Cette Bd est très proche de "Yor", ancienne bande de Zanotto qu'il fit paraître en Italie entre 1975 et 1981 (et qui fit l'objet d'une adaptation ciné plutôt tartignole). Même si tout ça sent le déjà vu, ça reste très sympathique et sans prétention ; Falka, cette héroïne sexy issue d'une tribu d'amazones, est vraiment très agréable à regarder avec sa tenue minimaliste de guerrière aguerrie. Le dessin de Zanotto est séduisant, à l'encrage fin, certaines pages sont vraiment belles, avec des décors hallucinants, mais il réussit mieux ses personnages féminins, ses hommes étant plutôt quelconques. Voici donc une Bd de pure détente à laquelle il ne faut rien demander de plus, elle remplit parfaitement son rôle.

29/12/2013 (modifier)
Par Kael

Un bof sans plus, puisque nous avons là encore une bd sans saveur, sans le moindre goût. On la lit sans s'en rendre compte, sans y prendre le moindre plaisir ou déplaisir. le dessin est parfois maladroit, mais certaines planches sont vraiment pas mal par contre.

26/03/2002 (modifier)