Couleurs

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Un jeune homme amnésique est recueilli par vieil homme qui le prend à son service pour s’occuper du jardin en attendant que ça aille mieux. Raison anodine pour desseins malsains ?


Amnésie Séries avec un unique avis

Dans la forêt, les arbres centenaires trônent en gardiens immobiles, pendant qu’au sol, les fourmis s’affairent. En insectes pragmatiques elles rejoignent un rail qui semble de bon augure pour la colonie. Mais le passage d’un train ne laisse aucune chance à celles qui s’étaient engagées. Dans le train, un vieil homme lit le journal. Sur la banquette d’en face, un jeune est affalé, il se réveille doucement. L’homme explique qu’il était en train de lui parler et que, visiblement, c’était soporifique. Les médecins de ville lui ont bien dit qu’il aurait quelques somnolences. Après le gros choc cérébral qu’il a reçu, c’est bien normal. Et s’il se sent mal, qu’il en fasse part à son hôte, il est là pour veiller sur lui. Depuis la grande catastrophe, les particuliers viennent en aide aux hôpitaux qui ne peuvent faire face à l’afflux de victimes. Les équipe de recherche l’ont miraculeusement découvert indemne, mais amnésique parmi les décombres. Et maintenant, le vieil homme lui propose de l’aider à reconstruire une nouvelle vie. Il se présente : Herman Desonge, peintre et propriétaire d’une grande maison aux abords de la petite ville de Calencourt…

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 01 Mars 2017
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Couleurs © Sarbacane 2017
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

03/04/2018 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Le titre est un peu trompeur de même que la couverture assez colorée. En effet, globalement, cet album est plutôt en noir et blanc avec certes quelques touches colorées ici et là. J'ai beaucoup aimé le style graphique ainsi que les cadrages notamment ceux du début qui nous introduisent peu à peu dans ce récit étrange et machiavélique. Il y a de véritables accents à la Lovecraft avec une ambiance assez particulière car pesante dans cette petite bourgade provinciale. On comprend qu'un jeune homme soi-disant rescapé d'une grande catastrophe est manipulé par un riche propriétaire pour lui soutirer son talent. J'avoue avoir été un peu déçu par le dénouement car je ne l'ai pas très bien compris.

03/04/2018 (modifier)