Drain

Note: 2.83/5
(2.83/5 pour 6 avis)

Il a rendu son chagrin immortel, elle lui fera payer !

Image Comics Immortels Japan-Fantasy Les ninjas Vampires

Il a rendu son chagrin immortel, elle lui fera payer ! Son clan dévasté, sa famille massacrée, Chinatsu, une femme ninja de 400 ans n’a qu’un but dans la vie : se venger ! Devenue vampire à son tour, elle traque sans relâche le meurtrier de sa famille à travers le monde et les siècles. Rien ni personne ne pourra l’arrêter... pas même son ancien amour, Freya, revenue pour se venger d’avoir été transformée.

Date de parution 28 Mai 2008

Couverture de la série Drain © Soleil 2008
Note: 2.83/5
(2.83/5 pour 6 avis)

02/06/2008 | Spooky

Par daggerman

Quand le dessin transcende à lui tout seul le scénario. Voilà comment résumer cette série. C'est vrai le scénario n'est pas original, ici c'est la vengeance d'une brune dont il s'agit. Vous me direz vu de très très loin le scénario de Kill Bill est du même type, si ce n'est que là il s'agit de la vengeance d'une blonde. Les comparaisons scénaristes s’arrêtent là. Il est vrai que dans "Drain" l'histoire tient en 3 lignes avec 3 protagonistes seulement. 99,99% du travail est fait par le dessinateur (Takeda). C'est grâce à lui que soleil a pu éditer cette histoire sur 2 tomes. Car un bon tiers des cases sont vides de dialogue, cette absence est amplement compensée par la qualité du dessin. Et quel dessin !!! Sublime !! Parfait !! Magnifique !! Tout est là et plus encore : qualité du trait, pas d'à peu près dans les proportions, une mise en couleur avec une gestion de la profondeur de champ imparable (des arrières plans flous avec les premiers plans nets ou le contraire). Ce qui donne à l'image un côté réaliste qu'on peut retrouver dans certains animés (Blood The Last Vampire pour ne citer que lui). D'ailleurs le style est à mi-chemin entre l'animé manga (ne pas confondre avec le manga tout court) et la BD occidentale. Une symbiose réussie! En résumé un scénario qui tient en 3 lignes avec 3 protagonistes => 3/5 Un dessin qui frise la perfection => 5/5 Ce qui nous donne une moyenne de 4/5. Certains trouverons ma note généreuse, mais je fais ça pour encourager le dessinateur à trouver un autre scénariste pour réaliser une BD qui restera dans les anales.

08/06/2009 (modifier)