Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Tête de gondole

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Une galerie cocasse de portraits familiers et une succession de dessins satiriques qui ne sont pas qu’à l’image des autres… Une vision souriante de la faune des supermarchés et une suite d’instantanés amusants saisis au fil des rayons par les auteurs.


Format à l’italienne Supermarchés

Une galerie cocasse de portraits familiers et une succession de dessins satiriques qui ne sont pas qu’à l’image des autres… Une vision souriante de la faune des supermarchés et une suite d’instantanés amusants saisis au fil des rayons par les auteurs. Texte : le lombard

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2005
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Tête de gondole
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

02/06/2008 | pol
Modifier


Par pol
Note: 2/5
L'avatar du posteur pol

2,5/5 Cet album s’amuse des habitudes des employés et des clients des supermarchés. Le tableau est vraiment complet puisqu’on y retrouve vraiment toute la population de ces grandes surfaces : de la caissière à l’agent de sécurité en passant par de nombreux clients évidemment. Chaque petite scène d’une ou deux pages caricature un comportement, une attitude ou simplement les habitudes des gens. Ca va du client qui s’est trompé de caddie à celui qui vient pour acheter une boîte de petit pois et qui repart avec un téléviseur 16 / 9ème. C’est assez bien fait dans le sens où le lecteur a forcement été acteur ou spectateur de tout ce qui nous est raconté. Ces passages là feront gentiment sourire. Hélas, à aucun moment on ne rit aux éclats. C’est une satire sympathique, mais rien de mémorable au final. Pas vraiment le genre d’album que l’on a envie de prêter à un pote en lui disant « tu vas trop te marrer ».

02/06/2008 (modifier)