New Mutants (Marvel Deluxe)

La nouvelle génération des X-Men !

Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel X-Men

Les Nouveaux Mutants le savent : ils doivent se réunir pour espérer résister à Légion, l’un des plus puissants mutants. Mais Légion est-il revenu pour les affronter ou pour une autre raison ? Ce n’est pas le seul retour que l’équipe devra gérer. Dans Necrosha, d'anciens amis reviennent à la vie. Texte: L'éditeur

Date de parution 21 Mars 2018
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Couverture de la série New Mutants (Marvel Deluxe)

21/09/2018 | Gaston

2.5 En 2009, le scénariste Zeb Wells réunit les Nouveaux Mutants qui s'étaient séparé il y a des années dans une nouvelle série les mettant en vedette. On retrouve la plupart des membres emblématiques de l'équipe (contrairement à ce que fait penser la couverture, il n'y a pas Félina dans l'album) ainsi que leurs ennemis les plus connus. J'ai trouvé le résultat mitigé. Déjà au niveau du scénario on fait référence à des événements que je ne connaissais pas et qui me donnent l'impression qu'un lecteur qui ne connait pas du tout les personnages risquent de se perdre facilement. Personnellement, j'ai globalement compris ce qui se passait, mais parfois je trouvais que c'était un peu confus. Par exemple, je ne suis pas certain d'avoir compris ce qui est réellement arrivé entre la petite fille et Légion. Il y a aussi un personnage qui a ses bulles de pensées dans des encadrés noirs avec les mots écrits en rouge et j'ai franchement eu de la difficulté à lire ces encadrés. Malgré ces défauts, je trouve que globalement ça se laisse lire, mais il faut connaitre un peu l'univers Marvel. J'ai surtout aimé les moments entre les Nouveaux Mutants. Si vous ne connaissez pas les personnages, il faudrait mieux commencer par l'intégrale parce que j'ai vraiment l'impression que c'est le genre de série qui s'adresse principalement aux nostalgiques. Quant au dessin, il y a différents dessinateurs et j'ai trouvé leur style correct sauf celui qui a dessiné l'épisode 6 qui a un style réaliste que je n'ai pas trop aimé.

21/09/2018 (modifier)