La Guerre des Mondes (Zibel)

Note: 3.4/5
(3.4/5 pour 5 avis)

Adaptations de romans en BD H.G. Wells Invasions extraterrestres Mars Romans de science-fiction adaptés en BD

Dans les dernières années du XIXe siècle, les Martiens décident de conquérir la terre. Bien que mortels comme les humains, les envahisseurs ont une intelligence supérieure à eux. Ils sont équipés de tripodes qui ont une puissance dévastatrice incroyable. La bataille est commencée, notre planète et ses habitants vont subir, massacres et destructions. Un homme va assister à cette guerre en essayant de survivre au milieu du chaos. C’est son histoire que vous allez vivre en lisant La Guerre des Mondes, accrochez-vous à votre fauteuil et surveillez le ciel, car c’est peut-être pour demain !!!

Date de parution Décembre 2007

Couverture de la série La Guerre des Mondes (Zibel) © Glénat 2007
Note: 3.4/5
(3.4/5 pour 5 avis)

12/05/2008 | Spooky

Un album curieux. Et on en a pour son argent. L’histoire et le roman sont quasi mondialement connus et ont fait l’objet de diverses adaptations cinématographiques. Ici, l’éditeur Adonis propose l’album dans une série qui sera composée d’une cinquantaine de titres à la fin de la décennie. Et pour le prix (qui tourne autour de 15 Euro) vous avez : l’album + un dossier de 16 pages consacré à l’auteur + un CD-Rom contenant le texte original en numérique + une version audio en format MP3. Pas mal, non !?… De quoi VRAIMENT passer son temps ainsi qu’un bon moment. L’album ?… 64 pages de bonne facture pour une histoire basée sur celle écrite par H.G. Wells. Lecture agréable pour une action qui se passe voici plus d’une centaine d’années et où le dessinateur s’est plu a recréer personnages, costumes et modus vivendi d’antan. Bon travail de recherche, de documentation qui m’a permis de me (re)plonger « en ce temps-là » sous un graphisme –un rien académique peut-être- bien rendu par une ligne réaliste claire, précise, nette. Tout comme dans le roman, le lien de l’action est relié à un homme qui, empêtré dans cette véritable guerre, en essayant d’y survivre, est le fil conducteur de l’histoire. Un album « complet » qui relie la BD « sur papier » aux nouveaux médias. Pas mal fait.

17/06/2008 (modifier)