Clown

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Comment un petit pantin courageux, maltraité par la vie, va, avec ténacité, réussir à ensoleiller la vie d’une famille pauvre et réinsérer tous ses compagnons voués à un sort tragique ?


Albums jeunesse : 6 à 10 ans BD muette Pantins & Marionnettes

Une poupée de clown ainsi que tous ses compagnons en peluche ont été jetés à la poubelle. Mais le pantin ne se laissera pas faire et fera tout pour sortir ses camarades de là. Une histoire muette pour les enfants que les adultes lisent avec le sourire.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 1995
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Clown
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

03/05/2008 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Je ne savais pas que Quentin Blake avait fait de la BD. Et beaucoup de gens semblent ne pas le vouloir puisqu'ils classent simplement cet album dans les livres illustrés pour la jeunesse. Qu'est-ce qu'il leur manque ? Le contour autour des cases ? Car c'est une BD, sans hésitation possible. Le récit rappellera celui de l'album Le Pantin. Même public jeunesse, même narration muette et même personnage de petite poupée rejetée qui va chercher à retrouver l'amour d'un enfant. Le dessin est celui si spécifique du britannique Quentin Blake, plus connu pour ses illustrations de livres jeunesse tels que Charlie et la Chocolaterie. C'est un dessin qui parait brouillon mais dispose d'une vraie âme et de beaucoup d'efficacité. J'aime bien. Quant à l'histoire, elle se résume en deux mots : mignonne et drôle. C'est avec un vrai sourire que je l'ai lue avec mes yeux d'adulte. Et elle se lit sûrement parfaitement aux enfants, voire ils peuvent la lire seuls puisqu'elle est muette et simple à saisir. Son seul défaut est la rapidité avec laquelle elle est lue. Mais c'est tout de même un jolie BD jeunesse.

03/05/2008 (modifier)