City Hunter

Note: 3.52/5
(3.52/5 pour 23 avis)

Les multiples aventures de Ryo Saeba, "nettoyeur" le plus craint du milieu de la pegre, mais aussi coureur de jupons infatiguable. De l'action, mais surtout beaucoup d'humour !

BDs adaptées en film Génération Albator Les meilleurs mangas policiers Manga : 1996/97, l'explosion Policier, mais drôle Shonen Shueisha

Ryo Saeba, Alias City Hunter, "nettoyeur" professionnel, garde du corps, ses activités sont multiples. Il a aussi pour surnom "l'étalon de shinjuku", sa réputation de dragueur est connu de tout les quartiers chauds de Tokyo. Une nuit, son partenaire est assassiné par un puissant cartel de la drogue. Ryo lui promet de s'occuper de sa soeur Kaori, qui devient alors sa nouvelle partenaire. Mais cette derniere a du mal supporter l'attitude de Ryo dans son travail, qui passe le plus clair de son temps à draguer ses jolies clientes. Vous connaissez déja certainement cette BD par son adaptation en dessin animé, renommé "Nicky Larson" à l'occasion de son adaptation francaise. A l'image de cette série animée, la BD est une succession d'histoire "policiere" à l'humour omniprésent.

Date de parution Avril 1996
Statut histoire Série terminée (32 tomes + 3 hors-série) 32 tomes parus

Couverture de la série City Hunter © Panini 1996
Note: 3.52/5
(3.52/5 pour 23 avis)

24/03/2002 | Ack

Un des meilleurs mangas policiers que je connaisse et sans aucun doute la meilleur série de Hojo. Les enquêtes de Ryo sont bien menées, souvent originales et ne sont qu'un prétexte à une série de gags délirants. Enfin, pendant les 20 premiers tomes car après Hojo va préférer le thriller et les émotions, mais ça ne change rien à la qualité même si ça déçoit sur le coup. J'aime bien le dessin de Hojo et notamment lorsqu'il dessine des expressions exagérés. J'ai tout de même un reproche. Les têtes des femmes se ressemblent trop souvent et j'ai eu quelques fois des difficultés à identifier un personnage féminin. Et puis je me demande comment on peut prendre Kaori pour un garçon avec la tête qu'elle a après les premiers volumes. Les personnages sont pour la plupart loufoques, surtout les secondaires et les méchants qui sont souvent ridicules pour mon plus grand plaisir. Un bon manga qui mélange l'humour et le policier.

12/12/2007 (MAJ le 15/08/2009) (modifier)