Il était une fois...

Albums jeunesse : 3 à 6 ans Charles Perrault Contes de fées revisités Format carré Les Petits chats carrés Séries avec un unique avis

Pas facile d'être un petit chaperon rouge ou un preux chevalier. Heureusement maman et Maëlynn sont là pour leur prêter main-forte ! Loup à grandes dents et autres dragons cornus n'ont plus qu'à bien se tenir ! Parce que la petite fille et sa maman sont drôlement bien équipées pour s'occuper de ces gredins La vilaine reine en fera elle aussi les frais et Blanche-Neige pourra tranquillement faire la fête avec ses amis les nains.

Date de parution 12 Décembre 2007

Couverture de la série Il était une fois... © Carabas 2007

01/02/2008 | Spooky

Moi j'aime bien les petits chats carrés. Certes, c'est une collection dont on lit bien vite les albums, mais ceux-ci sont parfois très sympas ! Ici nous avons une sorte de patchwork où se télescopent toutes sortes de contes classiques parmi les plus simples. C'est sympathique, même si à une ou deux reprises j'ai trouvé les enchaînements un peu abrupts. Aux pinceaux on trouve MiniKim, jeune auteure jeunesse qui va vite, je pense, faire son trou dans ce créneau avec son graphisme tout rond et très coloré.

01/02/2008 (modifier)