Darling, la recette de l'amour

(3.5/5 pour 2 avis)

Série d'humour et d'érotisme pour jeunes femmes

Comédies romantiques Josei ou Redikomi Shogakukan

Setsuko, élevée par un père travesti propriétaire d’un bar gay, est devenue frigide. Incapable de ressentir le moindre plaisir, elle se fait plaquer par tous ses petits amis. (source : résumé issu du manga) Alors qu’elle désespère de jamais trouver le bonheur, elle rencontre Kyôsuke, un jeune et beau médecin dans le bar de son père... Les médecins ne sont-ils pas tenus de guérir leurs patient(e)s ?

Date de parution 23 Février 2006

Couverture de la série Darling, la recette de l'amour © Panini 2006
(3.5/5 pour 2 avis)

01/02/2008 | PatrikGC

Intrigué par son statut de perle rare avec son unique avis à 5 étoiles j'ai voulu lire un épisode de cette série manga. La plupart du temps la lecture d'un manga est une véritable corvée pour moi. Ici encore je n'ai pas vraiment accroché aux anecdotes de ce couple dans lequel Setsuko passe de la frigidité à une libido suractive avec son doudou Kyosuke. Pourtant j'ai trouvé quelques motifs pour arriver à la fin du tome sans trop soupirer d'exaspération. Je me rends compte que je ne suis pas du tout dans l'humour sexuel japonais. J'ai l'impression de lire un récit pour ados ou jeunes adultes avec des récits assez puérils. De plus j'ai toujours beaucoup du mal avec ce graphisme de personnages clonés, sans âge, sans personnalité et sans expressivité propre. Setsuko possède un physique de gamine de 14/16 ans aux traits occidentalisés façon poupée américaine que l'on rencontre dans une multitude de série manga. C'est la même chose pour son mari aussi froid qu'une statue de marbre. Pourtant je reconnais la finesse de certaines cases de Yuki Yoshihara. J'ai aussi apprécié l'humour apporté par ses personnages déformés qui casse la platitude du visuel de la série. Zéro décors pour une ambiance digne des couloirs d'un hôpital psy. Les scènes érotiques sont assez bien réalisées mais assez froides. Un seul épisode me suffira malgré quelques (rares) passages plaisants. 2.5

21/01/2024 (modifier)
Par PatrikGC
L'avatar du posteur PatrikGC

Bien sur, tout le monde a compris que le beau docteur (à l'insu de son plein gré) va se faire un plaisir de "réchauffer" la pauvre Setsuko. Et celle-ci va se faire aussi un plaisir de rattraper le temps injustement perdu... 8 volumes qui se lisent bien, avec quelques petites répétitions ci et là, mais avec tellement de variantes que ça passe comme une lettre à la poste. Les décors sont souvent vides, et la mangaka abuse parfois des personnages SD (super déformés), mais le but reste encore et toujours de s'amuser. Elle dynamite au passage beaucoup de clichés des romans à l'eau de rose... Ai suru hito, en plus disjoncté ! Désolé de faire court, mais j'adore. Je me demande comment l'auteur fait pour trouver tout ça. Oui, c'est parfois tellement con qu'on ne peut pas s'empêcher de rigoler franchement sans tabou en lisant cette série totalement à la masse qui mélange humour, sexe soft et amour. Je ne suis pas un partisan de mettre "culte" mais là, je me le dois. C'est culte dans son genre, mais pas culte à se prosterner devant le scénario, ni le dessin.

01/02/2008 (MAJ le 02/02/2008) (modifier)