L'Enfer du Décor (Editions Gnou)

L'association Gnou récidive avec une idée fort alléchante : associer de jeunes dessinateurs à des scénaristes confirmés, tels Dieter, Morvan, Omond, Makyo, Chauvel et Augus. Détonnant ce mélange entre raconteurs d'histoires et les futurs grands de la BD.

Collectif David Chauvel Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Jean-David Morvan Séries avec un unique avis

Un acte en 6 tableaux pour 6 auteurs amateurs épaulés par 6 scénaristes professionnels. Tiens ? 6, 6 et 6.... Si vous êtes un tantinet malins, vous aurez reconnu ce chiffre. "La déesse de Fakoli" : S : Dieter / D : T. Miro / C : Dawid "Les Martyrs" : S : JD Morvan / D et C : Ullcer "Une attente..." : S : E. Omond / D et C : Lok "Longueur d'ombre" S : P. Makyo / D et C : Ante "C'est les autres..." S : D. Chauvel / D : Bianky / C : Ullcer "PWF-526687" S : Angus / D et C : Jésus

Date de parution Avril 2004

Couverture de la série L'Enfer du Décor (Editions Gnou) © Gnou 2004

19/01/2008 | Ems

Difficile de juger une BD découpée en 6 histoires différentes sans réels liens. J'ai aimé globalement les histoires 1, 2 et 6. Il y en a pour tous les goûts tant au niveau scénario qu'au niveau dessin (chaque dessinateur a clairement son style). La 3ème histoire ne m'a pas du tout plu. (ni le dessin, ni l'histoire). J'ai hésité entre 2 et 3, mais l'ensemble ne dépasse pas le 2.5/5.

19/01/2008 (modifier)