Le Spirit (Vents d'Ouest)

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

De 1940 à 1952, un détective masqué fait régner la justice à Central City. Son nom reste ancré dans toutes les mémoires : Le spirit.

Phénix Will Eisner (1917-2005)

De 1940 à 1952, un détective masqué fait régner la justice à Central City. Son nom reste ancré dans toutesles mémoires : Le spirit. Aventure, suspense, humour, aucun genre ne sera épargné par son créateur génial : Will Eisner. Ce volume vous propose de découvrir 16 des meilleurs histoires du Spirit, de 1946 à 1950, toutes inédites en Français, dont une anthologie consacrée à Halloween.

Date de parution Avril 1996

Couverture de la série Le Spirit (Vents d'Ouest) © Vents d'Ouest 1996
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

01/12/2007 | Ro

J'ai découvert le Spirit récemment avec cet album et j'ai un coup de coeur pour cette série. S'il n'y avait pas quelques moments un peu plats dans les histoires, j'aurais mis 5/5. En tout cas, je suis très impatient de lire les intégrales. Tout d'abord, ce qui fait de Spirit une merveille, c'est le dessin merveilleux de Will Eisner. Tout comme Gotlib, Franquin ou Tezuka, ses planches sont de vraies oeuvres d'art. Il faut voir à quel point le dessin est dynamique et fluide. Les cases sont biens dessinées et ce dans les moindres détails. Le noir et blanc va parfaitement avec le style de Eisner et je n'ose pas voir ça en couleur. En fait, j'ai vu une histoire en couleur du Spirit dans un vieux Tintin (le magazine, pas la série) et c'était catastrophique ! Quoiqu'il en soit, Eisner est sans aucun doute l'un des grands dans le club des dessinateurs américains. Les scénarios, malgré quelques moments ennuyants, sont très bien, souvent originaux et surprenants. Par contre, je trouve que les histoires devraient être plus longues. Ça permettrait de faire des scénarios plus intéressants selon moi.

20/12/2007 (modifier)