Union Station

Kansas City, 1933. Frank Nash, un petit malfaiteur qui s'est fait attraper par les fédéraux, est ramené en ville par le train. Quand l'agent du FBI Reed Vetterli arrive à la gare de Union Station afin d'y retrouver Nash et son escorte, il n'a aucune raison de suspecter quoi que ce soit.

1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale Gangsters Oni Press Séries avec un unique avis [USA] - Nord Est

Pas plus que Charles Thompson, un reporter présent par hasard sur les lieux. Ce qu'ils ignorent, c'est que Verne Miller, un ami de Frank va essayer de le sortir de là. Malheureusement, ils vont se retrouver au milieu d'une fusillade, sans que personne ne sache qui a appuyé le premier sur la gâchette. La rumeur dit que Pretty Boy Floyd était présent sur les lieux mais personne ne peut l'assurer et J. Edgar Hoover n'en a cure. Il veut juste que Floyd finisse sur la chaise électrique et peu importe que ce journaliste ait vu les choses autrement, on ne se dresse pas devant la justice de Edgar Hoover.

Date de parution Novembre 2004

Couverture de la série Union Station © Akileos 2004

24/10/2007 | Ems

Du bon et beaucoup de moins bon dans ce one-shot. Tout d'abord le scénario : dense mais il part un peu dans tous les sens. Au final, je ne sais plus trop comment le résumer 2 jours après sa lecture. Il semble y avoir un gros travail documentaire de fourni pour cette histoire relatant une histoire vrai. Une meilleure narration accompagnée d'une histoire mieux romancée aurait fait du bien pour ce projet. Mais là où les choses se compliquent : le dessin. Je ne l'ai pas apprécié, les effets pour faire les nuances de gris dénaturent les cases, les personnages sont parfois difficiles à différencier. Au final, une impression de gâchis. Mais il s'agit certainement d'une question de goût.

24/10/2007 (modifier)