Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Bakemono

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Quand les mortels rencontrent leurs créateurs… Dans le Japon des contes et des légendes, l’équilibre de la Balance vient d’être rompu.


Institut Saint-Luc, Liège Japan-Fantasy Samourai

Quand les mortels rencontrent leurs créateurs… Dans le Japon des contes et des légendes, l’équilibre de la Balance vient d’être rompu. Okura, l’Empereur Blanc, vient de succomber sous les coups d’un monstre appartenant au Seigneur Noir. Le jugement des dieux est sans appel : de grands cataclysmes s’abattront sur le monde des humains. Mais même les dieux ne pouvaient prévoir qu’en ces temps critiques surgirait un héros oublié, le Tengu. Guerrier légendaire, mi-homme, mi-corbeau, ce combattant hors pair avait conservé un atout dans sa manche : les trois filles d’Okura, qu’il a fait élever loin du regard des dieux. Il est maintenant temps d’aller récolter ce qu’il a semé. Et tant pis pour les anciennes légendes qui prétendent que les femmes humaines ont toujours été l’instrument de la perte des Tengu…

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Septembre 2006
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus
Couverture de la série Bakemono

24/10/2007 | Ems
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Encore une autre série qui se situe sur le thème des contes et légendes du Japon. Ce n'est pas pour me déplaire totalement. Il y a toujours des variantes intéressantes. Dans le cas présent, on fait la connaissance avec un guerrier mi-homme, mi-corbeau qui va venir en aide à un Empereur Blanc contre un sombre seigneur. Effectivement, le monde est encore menacé et il faut apporter une réponse à la monstruosité et rétablir ainsi l'équilibre. Or, ce guerrier va devoir briser un serment,celui de ne plus se mêler des affaires humaines. Il aurait mieux fait d'être fidèle à ce principe. Nous voilà dans un genre de fantasy que je nommerais l'oriental fantasy à savoir un subtil mélange entre récit épique et mythologies asiatiques. L'auteur est jeune et possède incontestablement un talent car il apporte une certaine dose d'originalité au genre avec un dessin plutôt de bonne qualité dans l'ensemble malgré des arrières-plan assez imprécis. Il est cependant dommage que le second tome semble faire du sur place après un premier tome prometteur. On en attendait plus ...

30/07/2010 (modifier)
Par Ems
Note: 3/5

Une série qui semble être passée inaperçue dans l'énorme production de la rentrée de septembre 2006. Pourtant elle mérite d'être connue, la lecture est très plaisante. L'histoire semble classique mais est bien maitrisée. On sent qu'il y a du potentiel même si l'on retrouve une certaine trame récurrente dans les quêtes. Le dessin mérite également le détour, le trait est maîtrisé, la colorisation est agréable, voir excellente sur certaines planches. L'outil informatique fait bien son travail mais un peu trop à mon goût pour les jeux d'éclairage. En espérant qu'il y ait une suite, je conseille la lecture, accessible pour un grand nombre de lecteurs.

24/10/2007 (modifier)