El Mexicano

Sur un air mexicain bien balancé : Le désert. Les hyènes. Le cactus. Le sombrero. Et voici venu El Señor MEXICANO !

Albums jeunesse : 3 à 6 ans BD muette Format carré Les Petits chats carrés Mexique et mexicains Séries avec un unique avis

Sous un soleil de plomb, El Mexicano, sombrero jaune paille et grandes moustaches, va affronter le cactus géant dans un duel (accord de banjo) extraordinaire ! Tout ça pour découvrir, que malgré tout, ce cactus piquant et bougon a du coeur ! Un carré carrément piquant avec : - plein de soleil, - ouna mousiqua endiablée, - oun mexicano moustacho, - y oun cactus qui pique, ay ay ay ! Dans la vie, y'a des cactus...

Date de parution 12 Septembre 2007

Couverture de la série El Mexicano © Carabas 2007

24/10/2007 | Pierig

Un peu à l’image de la collection "Patte de mouche" de l’Association, "les petits chats carrés" des éditions Carabas recèlent du bon, voire du très bon, mais aussi du moins bon. Sans être foncièrement mauvais, je trouve ce récit manquant de piquant (malgré la présence d’un cactus géant !). Un relief bien lisse donc pour cette histoire convenue au final bien prévisible. Reste une bonne dose de bons sentiments qui peuvent apprendre aux enfants qu’il ne faut pas porter de jugement sur une personne sans la connaître un minimum. Bref, ce récit d’El Mexicano est narrativement moins riche et bien moins original qu’un Jour de pêche ou Le voleur de rêves. Restent des dessins sympathiques joliment mis en couleur.

24/10/2007 (MAJ le 24/10/2007) (modifier)